A l’occasion de la célébration aujourd’hui de l’Aïd El Mawlid, SportPro.ma présente ses meilleurs vœux à tous les sportifs du Maroc.
Cette fête religieuse intervient au lendemain de l’attribution au Maroc de l’organisation de la CAN 2025. Cette décision du comité exécutif de la Confédération africaine de football prise hier au Caire et annoncée par le président de la CAF, Patrice Motsepe, confirme le rayonnement du Royaume sur la scène footballistique continentale.
Grâce à la volonté du premier sportif du Royaume, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc s’est doté aujourd’hui d’infrastructures sportives remarquables à l’image de l’Académie Mohammed VI de football qui est unanimement reconnue comme un pôle d’excellence remarquable et aux plus hauts standards internationaux.
A l’image du stade du complexe Mohammed V de football, qui s’apprête à subir une rénovation en profondeur, les installations sportives qui vont abriter les matches de la CAN feront aussi l’objet dans les prochains mois, et sans nul doute, d’une mise à niveau exemplaire.
L’appétit venant en mangeant, le Royaume aspire désormais à accueillir la plus prestigieuse des compétitions internationales de football : la Coupe du monde 2030 !
Au regard du chemin parcouru sur le plan logistique, organisationnel et de nos infrastructures, le Maroc, aux côtés de l’Espagne et du Portugal, a désormais toutes ses chances pour obtenir l’organisation de ce Mondial, mais avant cela il faudra présenter et réaliser aux yeux du monde une Coupe d’Afrique des Nations 2025 irréprochable et exemplaire. A bon entendeur salut et bonne fête à toutes et à tous !