Suivez nous

Football

Un Burkinabè à la tête des Etalons

L’entraîneur burkinabè Brama Traoré a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale de football du Burkina Faso, pour un contrat à « long terme », en remplacement du Français Hubert Velud, a annoncé lundi la Fédération de football (FBF).

« Après plusieurs expériences (…) nous avons pensé qu’il était temps maintenant de faire confiance à un entraîneur national », a dit le président de la FBF, Lazare Bansé, lors d’une conférence de presse, promettant « le début d’une grande réforme (…) pour le football burkinabè ».

Le nouveau sélectionneur des Étalons, nommé pour un « contrat à long terme », aura pour principales missions de « construire une équipe jeune » et « qualifier le Burkina Faso pour la CAN au Maroc et le mondial prochain », respectivement en 2025 et en 2026, a souligné Lazare Bansé.

Mi-février, la FBF avait décidé de ne pas renouveler le contrat du Français Hubert Velud, quelques jours après l’élimination des Etalons en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) disputée en Côte d’Ivoire.

Ancien milieu de terrain international (29 sélections), Brama Traoré, 50 ans, était entraîneur des U20 et U23, et s’est illustré notamment avec une médaille d’argent remportée par les U20 lors des derniers Jeux de la Francophonie en République démocratique du Congo.

De 2012 à 2015, il avait été l’adjoint du sélectionneur Paul Put.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football