Suivez nous

Football

Un héros nommé…El Kaabi !

– Disputer la finale de la Conference League, en Grèce dans le stade rival de l’AEK Athènes, n’aurait pas été possible pour l’Olympiakos sans l’international marocain Ayoub El Kaabi, écrit mercredi le journal belge “DH-Les Sports”.

Dans un article dédié à l’attaquant marocain, en amont de ce match qui opposera les Grecs à la Fiorentina ce mercredi soir, le quotidien a qualifié El Kaabi de “machine à buts”, notant qu’il s’est illustré en plantant cinq buts en deux matchs à Aston Villa en demi-finale de cette compétition européenne.

“En Conference League, l’avant du Pirée marque en moyenne plus d’une réalisation par rencontre avec ses dix goals en huit parties, à tel point qu’il est le meilleur buteur de la compétition alors que l’Olympiakos est entré en lice en février dernier”, souligne la publication.

DH-Les Sports est aussi revenu sur le parcours de l’attaquant marocain, rappelant que le Lion de l’Atlas s’est distingué en connaissant sa première expérience européenne à 28 ans en Turquie à Hataysport, après un parcours réalisé au pays excepté une pige en Chine et une autre au Qatar.

A l’Olympiakos, où il a débarqué l’été dernier, El Kaabi a inscrit 32 buts toutes compétitions confondues, permettant à l’équipe de relever la face après une première partie d’exercice catastrophique, note le journal.

Et d’ajouter que pour cette finale de la Conference League, des millions de supporters de l’Olympiakos misent “tous leurs espoirs dans les pieds d’El Kaabi”.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football