Suivez nous

Golf

Un tremplin pour les golfeuses marocaines

Pour sa 27è édition, organisée du 19 au 24 février sur le Parcours Bleu du Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, la Coupe Lalla Meryem de golf verra cinq championnes marocaines rivaliser avec les plus grandes stars mondiales de la discipline qui ont contribué au rayonnement international de ce prestigieux événement sportif.

Parmi les cinq golfeuses professionnelles marocaines qui prendront part à cette édition figure Inès Laklalech qui a signé une saison 2023 exceptionnelle et marqué l’histoire du golf national en franchissant le cut lors du LOTTE Championship, une compétition du LPGA Tour tenue en avril dernier à Hawaii.

Outre Laklalech, devenue la première golfeuse marocaine et arabe à s’illustrer lors d’un tournoi du LPGA Tour, la Coupe Lalla Meryem connaitra cette année la participation de Maha Haddioui, double représentante du Maroc aux Jeux Olympiques, ainsi que de Lina Belmati, championne du Maroc en 2022.

Elle sera également marquée par la participation de Malak Bouraeda, première golfeuse marocaine et arabe à disputer l’US Open et de la sensation de l’édition précédente, Sofia Cherif Essakali qui, du haut de ses 13 ans, avait passé le cut, ce qui représente un record de précocité.

Quelque 108 joueuses du Ladies European Tour (LET) sont attendues lors de la 27è édition de la Coupe Lalla Meryem de golf, dont les quatre premières au classement 2022.

Parmi les joueuses de l’élite européenne du golf prenant part à cette manifestation sportive internationale figure notamment l’Espagnole Nuria Iturrioz sacrée en 2019.

Organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI par la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II, la Coupe Lalla Meryem de golf attire, depuis sa création en 1993 par Feu SM Hassan II, les meilleures golfeuses à l’échelle mondiale.

Plusieurs grands noms du golf féminin mondial ont pris part à cet événement sportif lors des précédentes éditions, contribuant à son rayonnement à l’international. Il s’agit entre autres des Françaises Marie-Laure de Lorenzi et Gwladys Nocera, la Britannique Laura Davis, les Suédoises Annika Sörenstam et Sophie Gustafson, ou encore la Norvégienne Suzann Pettersen.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Golf