Suivez nous

Autres

Une nageuse israélienne sifflée à Doha

La nageuse israélienne Anastasia Gorbenko a été bruyamment sifflée dimanche par le public des Championnats du monde de natation, au dernier jour de la compétition qui s’est déroulée à Doha, alors que perdure à Gaza le conflit entre Israël et le Hamas.

Gorbenko a décroché la médaille d’argent du 400 m quatre nages, derrière la Britannique Freya Colbert.

Interviewée en bord de bassin comme tous les médaillés après leur course depuis le début de la semaine, elle a été sifflée pendant qu’elle s’exprimait au micro.

« Ce n’est pas la première fois, cela fait une semaine que je suis ici », a-t-elle ensuite déclaré. « J’ai entendu tous ces bruis mais j’ai des bouchons d’oreille, je suis dans ma zone. »

« Je suis ici pour faire ce que j’aime faire, c’est à dire pratiquer mon sport. Je suis ici pour représenter mon pays. Ce n’est ni la première ni la dernière fois. Au bout du compte, je suis ici pour nager, c’est ce que je fais de mieux », a souligné l’Israélienne en ajoutant: « ceux qui n’aiment pas ça, ce n’est pas mon problème, je suis ici pour le sport ».

Elle a de nouveau été brièvement sifflée, quelques instants plus tard, lors de la cérémonie de remise des médailles dans l’Aspire Dome.

« J’ai travaillé dur pour la gagner. Je mérite d’être sur le podium et il n’est pas question de ne pas y monter à cause de quelques jeunes », a-t-elle lancé.

Gorbenko a indiqué qu’elle s’était toujours sentie en sécurité au Qatar. « Nous avons beaucoup de mesures de sécurité autour de nous tout le temps, tant israéliennes que qatariennes et la sécurité a été leur première préoccupation avant que nous n’arrivions ici ».

« Le sport et la politique doivent être séparés », a encore affirmé Gorbenko tout en indiquant que les sifflets « m’ont affectée émotionnellement. Cela a été une longue semaine pour moi et je n’attendais à faire mieux ».

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres