Suivez nous

Football

VAR : polémique chez la Premier League

Les clubs de Premier League se prononceront sur l’abandon de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) à partir de la saison prochaine lors de leur assemblée générale annuelle le mois prochain, suite à une demande soumise par Wolverhampton.

Les Wolves ont officiellement soumis une résolution à la Premier League qui déclenchera un vote lorsque les 20 clubs membres se réuniront à l’occasion d’une assemblée générale le 6 juin. Le club a relevé que la VAR avait été introduite « en toute bonne foi », mais qu’elle avait entraîné « de nombreuses conséquences négatives involontaires qui nuisent à la relation entre les supporters et le football ».

La VAR a été introduite en 2019 pour aider les arbitre sur le terrain à prendre des décisions clés lors des matchs, mais un certain nombre d’incidents controversés impliquant la technologie ont eu lieu cette saison. « Le prix que nous payons pour une petite augmentation de la précision est en contradiction avec l’esprit de notre jeu », peut-on lire dans un communiqué publié mercredi par les Wolves.

La Premier League a déclaré qu’elle « reconnaissait les inquiétudes » concernant la VAR, mais qu’elle « soutenait pleinement » la technologie et qu’elle continuerait à travailler avec le corps des arbitres pour apporter des améliorations. Toute modification des règles doit être approuvée par une majorité des deux tiers, soit 14 des 20 clubs. Les équipes de Premier League ont déjà voté en faveur de l’introduction de la technologie semi-automatisée de détection du hors-jeu pour la saison 2024-25.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football