Suivez nous

Autres

Vif succès pour la caravane « Sport sans dopage »

L’Agence Marocaine Antidopage (AMAD) a révélé jeudi à Bouznika, que le nombre des bénéficiaires de la caravane nationale « sport sans dopage », organisée en 2023 sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, se chiffre à 8.697 personnes.

Cette statistique a été rendue publique lors de la 3 ème édition de la rencontre annuelle de l’Agence avec les Fédérations Royales marocaines sportives qui s’est tenue sous le thème « Défis de lutte contre le dopage et positionnement du Maroc sur le plan international ».

En détail, l’exposé présenté par l’AMD indique que cette caravane a englobé dans un premier temps cinq régions à savoir celles de Laâyoune-Sakia El Hmara avec 1.589 bénéficiaires, Dakhla-Oued Eddahab (546), Guelmim-Oued Noun (313), Draâ-Tafilalet 3.422 et Béni Mellal-Khénifra (2827).

De même source, on apprend aussi que cette caravane, qui a démarré à Laâyoune, vise à sensibiliser au danger lié aux produits dopants, en tant que problème de santé publique qui ne concerne pas seulement les sportifs professionnels.

D’où l’importance du rôle de l’Agence Marocaine Antidopage dans l’accompagnement des athlètes à la fois sur les plans préventif et répressif en cas de violation des règles antidopage établies à l’échelle nationale et internationale et ce, en association avec les parties concernées ainsi que les décideurs et les encadrants sportifs.

Cette caravane cherche aussi à rendre le discours sur les effets néfastes des produits dopants intelligible et audible, de manière très accessible par toutes les catégories ciblées.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres