Suivez nous

Football

Vous vouliez des buts.. En voilà !!!

Vivement critiqué depuis les dernières sorties de l’équipe nationale et surtout depuis la dernière CAN, le sélectionneur national Walid Regragui a montré ce soir à Agadir que les Lions de l’Atlas n’avaient pas fini de rugir.

Après une prestation mi-figue, mi-raisin, vendredi dernier face à la Zambie en éliminatoires africaines pour le Mondial 2026, le onze national a obtenu ce soir un succès offensif convaincant face à la sélection du Congo Brazzaville.

Les Lions de l’Atlas se sont imposés sur le score sans appel de 6 à 0 avec un triplé de Kaabi, meilleur buteur de la Ligue Europa Conférence et récent vainqueur de ce trophée européen avec son club grec de l’Olympiakos.

Ce match contre le Congo a aussi permis à Walid Regragui de faire jouer et tourner son effectif qui s’est montré à la hauteur de nos ambitions.

Une belle réponse à ceux qui avaient déjà enterré les atouts et le potentiel de notre équipe nationale et qui ont si vite cloué au pilori une équipe qui nous a emmené jusqu’à la demie finale d’une Coupe du Monde !

Coach Walid aurait pu se retirer avec les honneurs après le Mondial au Qatar mais il a relevé le challenge de nous emmener au Mondial 2026, mais cela passe inévitablement par une période de reconstruction avec toutes les incertitudes et les choix que cela impose.

Alors, en un mot et un seul : »loin de nous les oiseaux de mauvaises augures et les Cassandres… Encourageons l’audace et l’initiative ! ».

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football