Suivez nous

Football

WAC vs Asec Mimosas, pour la gagne…

Le Wydad Casablanca accueille, samedi au Grand stade de Marrakech, le club ivoirien de l’ASEC Mimosas en match de la 6e journée du groupe B de la Ligue des champions de la CAF avec la victoire en ligne de mire, en attendant le résultat du match entre Simba SC (Tanzanie) et Jwaneng Galaxy (Botswana) pour espérer accéder aux quarts de finale.

Pour éviter une élimination précoce en phase de poules, le Wydad Casablanca aura besoin d’une victoire contre l’ASEC Mimosas, 1er du groupe et déjà qualifié, et attendre une défaite ou un match nul de Simba SC face aux Botswanais de Jwaneng Galaxy. En cas de match nul face à l’ASEC Mimosas, le WAC aura besoin d’une victoire de Jwaneng Galaxy contre Simba SC.

L’entame de la phase de groupes n’a pas été idéale pour le vice-champion de la précédente édition de la Ligue des champions africaine avec de précieux points gaspillés, ce qui a compliqué la situation du club casablancais et l’a contraint à une 2e position avec 6 unités, ex æquo avec Simba SC, avec l’avantage des confrontations directes pour ce dernier. L’ASEC Mimosas est leader du groupe avec 11 points, tandis que Jwaneng Galaxy est 4e (4 pts).

Les Rouges abordent ce match avec un effectif presque au complet, à l’exception du gardien Youssef El Motie, suspendu, et le retour de trois joueurs importants absents du dernier match contre Jwaneng Galaxy, à savoir l’arrière Ilias Chetti, l’ailier Hamdou Elhouni et le défenseur central Jamal Harkas.

L’entraîneur du Wydad, le Tunisien Faouzi Benzarti, compte sur le regain de confiance de son groupe, après deux victoires consécutives en Botola face à la RS Berkane (1-0), et en Ligue des champions de la CAF face aux Botswanais de Galaxy sur le même score.

Le club casablancais aura également l’avantage d’être épaulé par ses nombreux supporters, un atout important pour décrocher une victoire, qui peut être synonyme de qualification si l’issue du match qui se jouera en Tanzanie est favorable.

De son côté, l’ASEC Mimosas, déjà qualifié en quarts de finale, disputera cette rencontre sans pression, mais va certainement chercher à affirmer sa suprématie dans le groupe B face au Wydad qui jouera le tout pour le tout pour signer une victoire dans cette rencontre.

Outre l’ASEC Mimosas, les équipes qui ont déjà assuré la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF sont Al Ahly (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Petro Luanda (Angola), TP Mazembe (RD Congo) et Young Africans (Tanzanie).

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football