Suivez nous

Autres

Wesley Brito, champion du monde de WingFoil

On connait désormais le nom du champion du monde 2023 de Wingfoil. Il s’agit de Wesley Brito du Cap Vert. A l’issue de l’étape marocaine de la Coupe du monde disputée ce week-end à Dakhla, le Cap-Verdien a terminé à la quatrième place derrière l’Américain Cash Berzolla (1er) et les Français Malo Guenole (2ème) et Axel Foil (3ème).

Les demi-finalistes dames de la 2 e édition de la GWA Wingfoil World Cup sont également connues à l’issue des qualifications de la catégorie Wave, disputées dimanche à Foum Labouir à Dakhla.

Il s’agit de la Néerlandaise Bowien Van Der Linden, de la Française Orane Ceris, de l’Espagnole Nia Suardiaz et de l’Américaine Moona Whyte.

Bowien Van Der Linden s’est qualifiée à la demi-finale en s’imposant sur le score de 14.23, tandis que Orane Ceris a devancé l’Espagnole Elena Moreno par 6.07 à 2.77.

L’Espagnole Nia Suardiaz s’est imposée avec un total de 13.27 lors des qualifications, devançant sa compatriote Elena Moreno et la Française Orane Ceris, tandis que l’Américaine Moona Whyte s’est qualifiée à ce stade de la compétition avec un total de 12.17.

Les premières compétitions internationales de wingfoil ont eu lieu au Brésil et à Tarifa en Espagne, en novembre et décembre 2020.

Le wingfoil, qui est considéré comme la nouvelle tendance des sports de glisse, est la synthèse du wind surf, du kite surf et du surf. Il consiste à glisser sur une planche équipée d’un foil tout en étant propulsé par une aile gonflable tenue directement entre les mains.

KD avec Mohammed Benmassaoud (MAP)

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres