Suivez nous

Autres

WSL : les juniors excellent à Ain Diab !

La première étape des qualifications européennes juniors (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco Mall Junior Pro Casablanca, a entamé ses festivités hier sur les vagues d’Ain Diab, légèrement perturbées par le vent. Cette journée inaugurale a été marquée par les compétitions initiales des catégories masculines et féminines.

Les conditions difficiles n’ont pas été un obstacle pour les surfeurs européens et marocains de moins de 20 ans, qui se sont affrontés à gauche et à droite à Ain Diab pour se qualifier pour les deuxièmes tours lors de la reprise de l’événement.

Les italiens se sont montrés très forts le premier jour, avec un nombre sans précédent de sept surfeurs dans l’épreuve masculine et une surfeuse dans l’épreuve féminine. Les meilleurs scores ont été obtenus par Francisco Anglani Cornielle (ITA), Alberto Barzan (ITA), Aaron Bacon (FRA), João Mendonça (POR), Naïa Monte (FRA) et bien d’autres.

Deux surfeurs marocains ont également été qualifiés lors des premiers tours, Soulaimane Khafi (MAR) et Maria Elouedrhiri (MAR) se qualifiant pour la première fois de leur jeune carrière à l’issue de séries serrées.

Les 40 premières vagues féminines ont clôturé la journée en milieu d’après-midi avec quatre séries mettant en vedette certaines des plus jeunes compétitrices du champ, mettant leurs compétences à l’épreuve en compétition pour la première fois à ce niveau.

KD avec WSL

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres