Suivez nous

E-Sport

« Zywoo » prolonge son contrat jusqu’en 2026

 Vitality, l’une des principales équipes d’esport en France et en Europe, a officialisé mardi la prolongation jusqu’en 2026 de son joueur phare Mathieu Herbaut, alias « Zywoo », meilleur joueur du monde sur le jeu vidéo Counter-Strike.

Team Vitality « est ravi d’annoncer le renouvellement du contrat de Mathieu +Zywoo+ Herbaut, le joueur star de son roster Counter-Strike 2 », a annoncé l’équipe à l’abeille dans un communiqué.

Arrivé dans le club français en 2018, « +Zywoo+ renouvelle son engagement avec l’organisation jusqu’en 2026, prêt à relever de nouveaux défis sportifs ».

Mathieu Herbaut défend depuis déjà six ans les couleurs de Vitality sur Counter-Strike, un jeu de tir qui fait partie des jeux vidéos les plus populaires de l’esport.

En mai dernier, devant 12.000 fans déchaînés, le joueur de 23 ans a remporté son premier Major, la catégorie de tournois la plus prestigieuse sur le jeu, avant d’être élu meilleur joueur du monde pour la troisième fois de sa carrière.

« Le monde du jeu vidéo est un monde qui bouge beaucoup. Ce n’est pas le même Vitality qu’en 2018 mais l’équipe a toujours gardé la même éthique (…) donc pour l’instant, je ne me vois pas aller autre part », a expliqué Mathieu Herbaut à l’AFP.

Vitality s’était offert les services de « Zywoo » fin 2018 alors qu’il venait de décrocher son Bac et était convoité par de nombreuses équipes professionnelles.

« Il est devenu le visage de Vitality par son impact, par sa réussite par son talent et par sa loyauté », s’est réjoui le patron de l’équipe Fabien Devide, alias « Néo ». « Nous, on aimerait un mariage à vie! C’est un joueur qui a une telle aura et une telle exemplarité, qu’on aimerait le garder auprès de nous le plus longtemps possible ».

Avec ce nouveau contrat, « Zywoo » devient « le joueur le mieux payé de Counter-Strike » au monde, selon « Néo ».

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur E-Sport