Suivez nous

Basketball

L’AS Salé ouvre la « BAL »

L’AS Salé a été versée dans le groupe A du tour qualificatif à la Basketball Africa League (BAL/saison 2022), à l’issue du tirage au sort effectué mardi à Dakar.

Les Pirates de Bouregreg évolueront dans ce groupe aux côtés de Dakar Université Club (DUC/Sénégal), Rwanda Energy Group (Rwanda), Seydou Legacy Athlétique Club (Guinée), Clube Ferroviario da Beira (Mozambique) et Union Sportive Monastirienne (Tunisie). Les compétitions de cette poule auront lieu du 05 au 15 mars prochain à Dakar. La deuxième poule, dont les matches seront disputés du 09 au 19 avril au Caire, contient le Zamalek d’Egypte, champion en titre, BC Espoir Fukash (RD Congo), Cape Town (Afrique du Sud), Clube Atlético Petroleos de Luanda (Angola), Forces Armées et Police (Cameroun) et Cobra Sports Club (Soudan du Sud).

Les champions d’Angola, d’Égypte, du Maroc, du Rwanda, du Sénégal et de Tunisie ont obtenu le droit de participer à la BAL 2022 en remportant leur championnat national respectif. Les six autres équipes, issues du Cameroun, de la République démocratique du Congo, de la Guinée, du Mozambique, d’Afrique du Sud et du Soudan du Sud sont elles toutes passées par les éliminatoires de la BAL, organisés par FIBA Afrique entre octobre et décembre 2021 dans diverses régions d’Afrique.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les play-offs de la BAL, qui consisteront en des matchs à élimination directe jusqu’à la finale. Ces rencontres auront lieu du 21 au 28 mai à la Kigali Arena.
La Basket-ball Africa League, la vitrine du basket africain
« Nous sommes très heureux d’accueillir sept nouvelles équipes et quatre nouveaux pays pour la deuxième saison de la BAL », déclare le président de la BAL, Amadou Gallo Fall. « Le champion en titre Zamalek donnera le ton aux cinq équipes de retour, après avoir représenté la BAL lors de la Coupe Intercontinentale FIBA organisée ce mois-ci au Caire. La concurrence pour ramener le trophée de la BAL 2022 s’intensifie, et nous sommes ravis que de nombreux fans pourront assister aux matchs en direct dans trois villes africaines de renommée mondiale. À tous les fans de la BAL, du continent et du monde entier ; que la partie commence ! »

« Nous sommes impatients de donner le coup d’envoi de cette deuxième saison très attendue de la BAL », déclare Anibal Manave, président de FIBA Afrique et du conseil d’administration de la BAL. « La Road to BAL 2022, le tournoi éliminatoire, s’est achevée avec succès à la fin de l’année dernière et a offert aux fans des matchs captivants. Nous anticipons que cette saison de la BAL sera un grand succès. »

Les champions des ligues nationales d’Angola, d’Égypte, du Maroc, du Rwanda, du Sénégal et de Tunisie ont décroché leur participation à la saison 2022 du BAL en remportant leurs ligues nationales respectives. Les six autres équipes, originaires du Cameroun, de la République démocratique du Congo, de la Guinée, du Mozambique, de l’Afrique du Sud et du Soudan du Sud, ont gagné leur ticket lors des éliminatoires Road to BAL organisés par le Bureau régional Afrique de la FIBA à travers le continent d’octobre à décembre 2021.

New Fortress Energy (NFE), Rwanda Development Board (RDB), NIKE, Jordan Brand et Wilson seront une nouvelle fois les principaux partenaires de la BAL. La ligue compte également des partenaires marketing de classe mondiale comme Flutterwave et Hennessy.

KD avec MAP et BAL

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Basketball

Powered by Live Score & Live Score App