Suivez nous

Football

L’affiche du Mondial féminin dévoilée

La FIFA a dévoilé aujourd’hui depuis Adélaïde / Tarntanya et Wellington / Te Whanganui-a-Tara l’affiche officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™, ainsi que celles des neuf villes hôtes dans des galeries éphémères en extérieur.

Célébrant le plus grand événement unidisciplinaire du sport féminin mondial, l’affiche de la Coupe du Monde Féminine 2023 fait écho au slogan officiel de la compétition, à savoir « Repousser les limites™ ».

  • Présentée en amont de la Journée internationale de la Femme, l’affiche révèle en son centre trois silhouettes féminines qui symbolisent le changement positif visible dans le sport féminin.
  • Au milieu trône fièrement le trophée des vainqueurs, qui met en avant l’excellence sportive permettant au football féminin de continuer à se développer.
  • Le ballon en arrière-plan marque la volonté des deux pays hôtes de rassembler et d’accueillir le monde. 
  • Au premier plan, deux silhouettes de joueuses dépeignent la dimension athlétique et technique propre au football féminin, mais aussi la passion et le bonheur générés par cette discipline. 

Les différentes affiches ont été conçues en partenariat avec les neuf villes hôtes afin de créer une collection homogène où la faune, la flore, la culture ainsi que les hauts lieux emblématiques et historiques de chaque ville sont représentés.

Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, a déclaré : « À 135 jours du coup d’envoi de la compétition, nous célébrons aujourd’hui une nouvelle étape mémorable des préparatifs de l’épreuve. En plus de magnifier le pouvoir fédérateur du football, ces affiches mettent en avant les spécificités de chacune des neuf villes hôtes réparties en Australie et Aotearoa Nouvelle-Zélande. »

Les affiches resteront exposées au Festival Plaza d’Adélaïde / Tarndanya jusqu’au mercredi 22 mars et sur le port de Kumutoto à Wellington / Te Whanganui-a-Tara jusqu’au mardi 21 mars. Ces sites référencent en outre les emplacements des FIFA Fan Festivals™ qui seront installés pour la compétition.

Les amateurs de football pourront dûment préparer la Coupe du Monde Féminine 2023 en achetant des produits dérivés officiels de la compétition sur FIFA.com/store – et notamment les dix superbes affiches.

Pour en savoir plussur les affiches des villes hôtes et accéder aux ressources rédactionnelles, cliquez ici.

Organisée du 20 juillet au 20 août prochains, la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™ réunira 32 équipes. La phase de vente de dernière minute commencera le 11 avril, marquant du même coup le compte à rebours des 100 jours avant le coup d’envoi de la compétition. Inscrivez-vous dès maintenant sur FIFA.com/Tickets pour ne rien rater des dernières informations sur la billetterie. Les formules hospitalité pour l’ensemble des 64 matches de la compétition sont actuellement en vente sur FIFA.com/Hospitality.

KD avec FIFA

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App