Suivez nous

Autres

Sea, Surf and Sun à Taghazout Bay

La deuxième édition du Rip Curl Pro Search Taghazout Bay, comptant pour les tours régionaux Qualifying Series (QS) africains et européens, se tiendra du 18 au 26 février.

Cette compétition sportive, qualificative pour les championnats du monde de surf 2023, verra la participation de 200 sportifs dans les tableaux masculins et féminins, peut-on lire dans un communiqué des organisateurs. « Les leaders du circuit, de jeunes espoirs ainsi que les surfeuses et surfeurs locaux seront tous à l’œuvre dans les droites parfaites de la Pointe des Ancres promettant un spectacle exceptionnel en ce début d’année », indique la même source.

Parmi les favoris, côté européen, figurent le Français Gatien Delahaye, actuel numéro 1 sur le QS en Europe, et les anciens pensionnaires du Championship Tour (CT), le Français Joan Duru et le Portugais Frederico Morais, ajoute le document, précisant que la jeune génération menée par les Français Tiago Carrique, Marco Mignot et Luis Diaz, tous dans le Top 5 régional, va tout faire pour bousculer l’ordre établi.

La Pointe des Ancres, haut lieu du surf au Maroc

Pour la première fois à Taghazout, les meilleures surfeuses de la région seront également présentes, avec en tête d’affiche la toute nouvelle championne du monde junior, la Portugaise Francisca Veselko. À ses côtés, la surfeuse olympienne Yolanda Hopkins du Portugal, l’Espagnole Ariane Ochoa et l’Allemande Camilla Kemp.

Les meilleurs athlètes marocains seront également présents à Taghazout, en l’absence de Ramzi Boukhiam, engagé à Hawaii sur le CT. La Fédération Royale Marocaine de Surf a quant à elle décidé de donner ses deux wild-cards aux champions du Maroc actuels Aboubakar Bouaouda et Ilias Tebbai.

Taghazout accueillera également la finale européenne du Rip Curl GromSearch à partir du 17 février. Ainsi, quarante-deux compétiteurs venus de toute l’Europe se disputeront les titres en -16 ans, -14 ans et -12 ans garçons et filles. Le Rip Curl GromSearch est une véritable pépinière qui permet de découvrir de nouveaux talents chaque année. L’octuple Championne du Monde Australienne Stephanie Gilmore et le triple tenant du titre brésilien Gabriel Medina font partie des nombreux champions issus de cette filière.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres

Powered by Live Score & Live Score App