Suivez nous

Football

Botola Pro D1 Inwi : Wac et Raja sur le fil

Le Raja de Casablanca (RCA) s’est imposé in extremis (2-1) face au Chabab de Mohammédia (SCCM) vendredi, au stade municipal de Berrechid, à l’occasion de la 11e journée de la Botola Pro D1 « Inwi ».

Mené par 1 but à 0 à la pause, le Raja a repris l’ascendant pendant la seconde mi-temps pour au final remporter la victoire par 2 buts à 1. Lors de la dernière saison, les Verts avaient défait le Chabab (1-0) à l’occasion de la 5e journée, avant de s’imposer en phase retour (20e journée) par 2 buts à 1.

Kamal El Keraa a ouvert le score pour les visiteurs à la 45e minute, avant que les coéquipiers de Mohcine Metouali n’égalisent grâce à Moustapha Kouyaté (71è). Mahmoud Benhalib a, pour sa part, marqué le but de la victoire (88e) pour les hommes du nouvel entraineur belge, Marc Wilmots.

Suite à ce succès, le RCA occupe toujours la deuxième place du classement (24 pts) derrière le leader, le Wydad de Casablanca (29 pts), alors que le SCCM, 14 points, demeure à la septième position.

Pour le compte de la 12e journée, le Raja et l’Olympic de Safi (OCS) s’affronteront mardi prochain, au stade El Massira, tandis que le Chabab jouera mercredi à domicile contre la Jeunesse sportive Salmi (JSS) au stade El Bachir de Mohammedia.

Le WAC s’impose à Had Soualem

Le Wydad de Casablanca (WAC) s’est imposé par 4 buts à 3 face à la Jeunesse sportive Salmi (JSS), dans le cadre de la 11e journée de la Botola Pro D1 « Inwi », disputée vendredi au stade municipal de Zemamra.

Le Wydad a géré jusqu’à la fin son avance obtenue pendant la première partie (1-2) et a achevé le match sur le score de 3-4.

Les Rouges ont ouvert la marque à la 15e minute avec une réalisation d’Achraf Dari. Ils ont par la suite enfoncé le clou sur un but de Jalal Daoudi à la 22e minute, avant que la JS Salmi ne réduise l’écart à la 31e minute avec un but de Zakaria Belmaachi.

Au retour des vestiaires, Guy Mbenza est parvenu a inscrire un doublé (51e et 73e) augmentant ainsi l’avance des hommes de Walid Regragiui. Haytham El Bahja a diminué le score à 4 buts à 3, sur deux penalties (76e et 86e).

Au terme de cette rencontre, le WAC, 29 points, reste à la première place du classement, alors que la JSS se maintient à la troisième place avec 19 points.

Pour le compte de la prochaine journée, le Wydad jouera à domicile mardi prochain face à la Renaissance de Berkane (RSB), au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, tandis que la Jeunesse sportive Salmi se rendra au stade El Bachir de Mohammedia pour défier le Chabab de Mohammédia (SCCM) mercredi.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football