Suivez nous

Mondial2022

Polémiques et Qatar Gate…Place au jeu !

Plusieurs voix s’élèvent aujourd’hui pour dénoncer l’arbitrage lors de la demie-finale du Mondial Maroc-France disputée mercredi soir, à commencer par celle de la FRMF. Dans le même temps, un vaste scandale de corruption agite aujourd’hui les instances européennes.

Tout d’abord, on revient sur la demie-finale qui a opposé mercredi soir le Maroc et la France.

Un match qui s’est soldé par la victoire des Bleus 2 à 0 sur les Lions de l’Atlas mais qui a aussi été entaché par de graves fautes d’arbitrage.

Arbitrage douteux ? La FRMF dénonce !

A ce sujet, dans une lettre adressée à la FIFA, la Fédération Royale marocaine de Football a fortement protesté contre le comportement de l’arbitre mexicain de la rencontre..

César Arturo Ramos Pala-zuélos a en effet privé la sélection nationale de deux penaltys évidents selon les spécialistes de l’arbitrage.

La Fédération Royale Marocaine de football exprime en même temps son étonnement sur le fait que la salle du VAR ait omis de l’alerter.

L’instance du football marocain affirme qu’elle ne ménagera aucun effort pour défendre les droits de l’équipe nationale du Maroc. Elle exige ainsi l’équité dans la prise des mesures qui s’imposent face à l’injustice arbitrale pratiquée à l’encontre de la sélection nationale.

En tout cas, malgré ce recours de la FRMF, et connaissant l’attitude de la FIFA dans ce genre de situation, il n’y a aucune chance que la demie-finale de ce Mondial soit rejouée, en déplaise à certains supporters marocains.


Y a-t-il un Qatar Gate ?
Dans le même temps, il y a aussi cette affaire de corruption au sein du Parlement européen au profit du Qatar. Un scandale qui a notamment débouché, le week-end dernier, sur l’interpellation de plusieurs personnes dont une vice-présidente du Parlement européen, la Grecque Eva Kaïlis.

Un ancien euro-député italien, président d’une ONG influente à Bruxelles et Strasbourg, Pierre Antonio Panzéri, serait également dans le collimateur de la justice européenne.

Certains médias européens, dont Radio France Internationale, ont même affirmé ce matin que le Maroc serait également lié à ce trafic d’influence !

Dans le même temps, des internautes ont dénoncé sur les réseaux sociaux un jeu d’influence de la France pour faire pression sur le Qatar et l’arbitrage de la Coupe du monde pour permettre aux Bleus d’accéder à la finale et écarter les Lions de l’Atlas…

A tout cela, je dis aujourd’hui STOP ! Laissons la place au jeu et continuons à encourager notre équipe nationale qui, par son jeu et sa générosité, a fait honneur au Royaume et au peuple marocain. Continuons d’encourager nos Lions de l’Atlas avec la même ferveur populaire et cessons les ressentiments. Si malversations, il y a eu, la vérité finira toujours pas triompher. Mais aujourd’hui place au match de classement demain à partir de 16H entre le Maroc et la Croatie et dimanche à la même à la finale France-Argentine. Place au jeu tout simplement !

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022

Powered by Live Score & Live Score App