Suivez nous

Tennis

L’incroyable El Matador !

Les années passent, les blessures se multiplient, les douleurs s’amplifient, mais à Roland-Garros Rafael Nadal reste Rafael Nadal: l’Espagnol a repoussé les limites statistiques en décrochant son 14e titre sur la terre battue parisienne, son 22e trophée du Grand Chelem. Mais le reverra-t-on en tournoi ?

« Je n’ai pas les mots pour dire ce que je ressens. Je n’aurais jamais pensé être compétitif à 36 ans, ni même (il y a quelques mois) être en mesure de jouer ici une fois de plus », a déclaré Nadal en référence à son pied gauche douloureux après avoir battu le Norvégien Casper Ruud 6-3, 6-3, 6-0.

Il a d’ailleurs reconnu qu’il ne pouvait pas continuer de jouer avec cette douleur et qu’il n’avait pas l’intention d’essayer de le faire si aucune solution pérenne n’était trouvée.

« J’ai été capable de jouer pendant ces deux semaines grâce à des injections dans les nerfs pour endormir le pied. J’ai joué sans douleur, mais aussi sans aucune sensation ni sensibilité », a-t-il expliqué en soulignant que cette procédure n’abîmerait pas son pied mais pouvait provoquer d’autres blessures en raison de l’absence de sensation.

« C’est un risque que je voulais prendre pour jouer ici, pas un risque que je veux prendre dans le futur. C’était un +one shot+ », a-t-il assuré en affirmant qu’il n’irait à Wimbledon (27 juin-11 juillet) qu’à condition qu’un autre traitement sans injections d’anesthésiques réussisse à créer la quasi-absence de sensation de douleur.
KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Tennis

Powered by Live Score & Live Score App