Suivez nous

TV / Podcast /Medias

Serie A : pas de prolongation pour les accords de diffusion

Le gouvernement italien a rejeté mardi un projet de loi visant à donner au championnat de première division de football Serie A la possibilité de prolonger les accords de diffusion nationale au-delà de leur expiration prévue l’année prochaine.

Parrainée par Claudio Lotito, un législateur de centre-droit et propriétaire du club de Serie A, la Lazio, la proposition visait à protéger les équipes du risque de baisse des revenus lors d’un processus d’enchères régulier prévu plus tard cette année, font savoir les médias locaux.

Dans le cadre du plan, les clubs de Serie A auraient pu chercher à renouveler leurs contrats actuels au-delà de juin 2024, si un processus d’appel d’offres régulier ne leur donnait pas un rendement économique adéquat.

Le service de streaming sportif DAZN et l’opérateur de télévision payante Sky Italia de Comcast ont payé respectivement 2,52 milliards d’euros et 263 millions d’euros pour obtenir des licences de diffusion nationale de la Serie A pour trois saisons à partir de 2021-2022.

Selon les données de l’UEFA, cette somme ne représente que la moitié du montant perçu par la Premier League anglaise dans le cadre de ses accords télévisés actuels sur son marché national.

Lors d’une réunion tenue mardi, la Serie A a exhorté les autorités italiennes à accorder au championnat la possibilité de prolonger les contrats de télévision, soulignant que cela contribuerait à ses efforts pour augmenter sa valeur « sans aucun coût pour l’État ».

La Serie A, qui abrite des clubs de football historiques comme la Juventus, l’AC Milan et l’Inter Milan, prévoit de lancer un appel d’offres pour les droits de diffusion de ses matches en Italie pour les saisons suivantes.

Les clubs, dont les finances sont fortement tributaires des revenus des droits de télévision, risquent de recevoir une réponse tiède de la part des diffuseurs aux prises avec des conditions économiques difficiles et une croissance lente, ont averti les responsables des clubs. La crise de la Juventus, accusée d’irrégularités en matière de transferts et de salaires qui lui ont coûté jusqu’à présent une déduction de 15 points, pourrait également peser sur le marché.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur TV / Podcast /Medias

Powered by Live Score & Live Score App