Suivez nous

Tennis

Russes et Belarusses à Wimbledon !

Les joueurs russes et biélorusses pourront participer à l’édition 2023 du tournoi de Wimbledon, a indiqué, vendredi, le All England Club (AELTC), organisateur de la compétition, après avoir levé l’interdiction qu’il avait imposée l’année dernière.

Les joueurs pourront participer cette année « sous réserve de concourir en tant qu’athlètes neutres » et de respecter certaines conditions, précise toutefois l’AELTC.

Pour pouvoir participer au Grand Chelem, les joueurs doivent accepter de ne pas soutenir les politiques de leurs pays et ne pas recevoir de financements des États ou des sociétés qu’ils exploitent ou contrôlent.

« Il s’agit d’une décision incroyablement difficile, qui n’a pas été prise à la légère ou sans beaucoup de considération pour ceux qui seront touchés », a déclaré le président du AELTC, Ian Hewitt.

La décision concerne également d’autres événements britanniques organisés avant Wimbledon, notamment les tournois de Queen’s et d’Eastbourne, a-t-il précisé.

En dehors de Wimbledon et d’autres événements britanniques, les joueurs russes et biélorusses ont pu concourir sur les circuits professionnels en tant que neutres, y compris dans les autres tournois du Grand Chelem, alors que Wimbledon a été condamné à une amende pour les interdictions imposées à ces joueurs en 2022.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Tennis

Powered by Live Score & Live Score App