Suivez nous

Football

CAF : bonne option pour le WAC

Le Wydad Casablanca s’est imposé à domicile face à l’équipe égyptienne du Zamalek (3-1) samedi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 3è journée (groupe D) de la Ligue des Champions d’Afrique de football, augmentant ainsi ses chances pour atteindre les quarts de finale de cette compétition.

Les égyptiens du Zamalek ont surpris les hommes de Walid Regragui par un but dès la 3e minute par le biais de Ahmed Sayed Zizou.

Ce but a poussé les Wydadis de sortir de leur réserve pour mener des attaques plus audacieuses qui ont donné leur fruit à la 27 e minute grâce à une réalisation de Zouhair El Moutaraji.

Le Wydad Casablanca ne s’est pas contenté de l’égalisation mais a cherché à creuser l’écart, chose faite à la 37 e minute grâce au but de Amine Farhane.

Yahya Jabrane a douché les espoirs du Zamalek de revenir au score avec une 3 e réalisation à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88e).

A la faveur de cette victoire, le Wydad Casablanca occupe la 2 e place avec 6 points devant son adversaire du jour, le Zamalek (2 pts), et le Sagrada Esperança (1 pt).

Pour le compte du même groupe, Petro Luanda, premier avec 7 points, a battu plutôt le Sagrada Esperança sur le score de 1 but à 0.

Le Raja de Casablanca sur la bonne voie

1-0 pour le RCA face à Horoya Conakry

Le Raja Casablanca s’est imposé à domicile face au Horoya Conakry sur le score de 1 but à 0 vendredi soir au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, pour le compte de la 3è journée (groupe B) de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

L’unique réalisation de la rencontre a été signée Mouchine Mitouali à la 67 e minute.

A la faveur de cette victoire, le Raja Casablanca, qui dispute sa première rencontre devant son public depuis deux ans, occupe la première place du groupe B avec 9 points, suivi des sud-africains d’Amazulu (6 pts), de l’ES Sétif d’Algérie (3 pts), tandis que le Horoya Conakry est dernier.

Pour le compte du même groupe, la formation sud-africaine d’Amazulu s’est imposée plutôt dans la journée face à l’ES Sétif d’Algérie sur le score de 1 but à 0.

Berkane confirme également

Berkane s’impose 2 à 0 face au Simba Tanzanie

La Renaissance de Berkane (RSB) s’est imposée face à Simba Tanzanie sur le score de 2 buts à 0 dimanche au stade municipal de Berkane, en match de la 3è journée (groupe D) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Adama Ba a ouvert la marque pour les Berkanis à la 32 e , avant que son coéquipiers Charki El Bahri ne creuse l’écart à la 41 e minute.

Après cette victoire, la RSB occupe la 1 ère place du groupe avec 6 points, suivie de la Gendarmerie Nationale du Niger (4 pts), Simba Tanzanie (4 pts), tandis que l’ASEC Mimosas est dernier avec 3 unités.

Pour le compte du même groupe, la Gendarmerie Nationale du Niger a battu plutôt dans la journée les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas sur le score de 2 buts à 0.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football