Suivez nous

Football

Le paradoxe de l’Inter

L’Inter Milan nage en plein paradoxe: le club italien est au bord de la crise mais sera dans le dernier carré de la Ligue des champions s’il préserve ses deux buts d’avance contre Benfica mercredi à San Siro.

Son meilleur défenseur Milan Skriniar a disparu des radars, son attaquant vedette Romelu Lukaku déçoit et son entraîneur Simone Inzaghi est sur le gril après des faux-pas à répétition en championnat qui mettent en péril la qualification pour la prochaine C1.

L’Inter n’a gagné que deux de ses dix derniers matches, toutes compétitions confondues: un bilan famélique pour une équipe proche des demi-finales de Ligue des champions après son succès 2-0 à Lisbonne et de la finale de la Coupe d’Italie (1-1 à l’aller contre la Juventus, à Turin).

Le championnat concentre les inquiétudes: avec un seul point lors de ses cinq dernières sorties, les Nerazzurri ont glissé à la 5e place de Serie A, hors du Top 4 qualificatif pour la C1.

Se qualifier pour la lucrative C1 reste la priorité, au vu des finances fragiles depuis la pandémie de Covid (385 millions de pertes sur les deux dernières saisons). La manquer signerait probablement la fin du bail de Simone Inzaghi, sur le banc depuis l’été 2021, selon la presse sportive.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App