Suivez nous

Mondial2022

Messi est toujours là !

Le rêve mondial tient toujours: grâce à sa frappe croisée du gauche (64e), Messi a tracé le chemin de la victoire de l’Argentine samedi face au Mexique (2-0), et permet à tout un pays de croire encore au sacre en Coupe du monde, le seul trophée qui échappe au maître à jouer.

Les poings serrés devant lui, le visage tendu, les sourcils froncés par l’effort et la concentration, et ces mots : « Vamos, vamos ! » (allez, allez !). En allant célébrer son but auprès du virage ciel et blanc, Messi a fait exploser de joie les dizaines de milliers de supporters argentins présents au Stade Lusail samedi soir, et les millions de fans qui l’attendaient au tournant dans le monde entier.

Avec son but à l’heure de jeu, après avoir été servi dans l’axe par Angel Di Maria, Messi a permis à l’Argentine de souffler. Surprise 2 à 1 par l’Arabie saoudite en ouverture, l’Albiceleste devait battre la « Tri » samedi pour s’ouvrir la voie à une qualification pour les huitièmes de finale, avant le troisième match contre la Pologne de Robert Lewandowksi mercredi (20h00).

Et le bijou d’Enzo Fernandez, n’a fait qu’adoucir la belle nuit de Messi, qui a été le premier à lui sauter sur le dos pour célébrer, avant de se faire ovationner à coup de « Messi, Messi ! ».

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022

Powered by Live Score & Live Score App