L’Espagnol Jon Rahm a remporté, dimanche, le premier tournoi du Grand Chelem de golf de l’année, le Masters d’Augusta, ce qui lui permet de redevenir N.1 au classement mondial aux dépens du tenant du titre Scottie Scheffler.
Rahm remporte son onzième trophée PGA et son premier Masters, lui qui a ouvert son compteur en Grand Chelem en 2021 avec l’US Open.
L’Espagnol de 28 ans a rendu dimanche une carte de 69 (3 coups sous le par), avec quatre birdies et un bogey, et termine le tournoi à 12 sous le par, avec quatre coups d’avance sur ses deux poursuivants, les Américains Brooks Koepka et Phil Mickelson (-8), tous deux représentants du circuit dissident LIV.
Rahm, qui a déjà remporté trois autres titres PGA en 2023, devient le quatrième Espagnol à arborer le fameux blazer vert, après Seve Ballesteros, Sergio Garcia et Jose Maria Olazabal.
Par ailleurs, la légende Tiger Woods, a abandonné avant la reprise dimanche à cause d’une blessure au pied.
« Je suis déçu de devoir me retirer ce matin en raison d’une nouvelle aggravation de mon aponévrose plantaire », a-t-il expliqué l’Américain sur Twitter.
Le joueur aux 15 Majeurs, quintuple vainqueur du Masters, avait été victime d’un accident de voiture en février 2021 en Californie, dont il était sorti avec de multiples fractures à la jambe droite.
KD avec MAP
A voir
-

Tennis
/ il y a 12 heuresMiira Andreeva, super Barbie !
À 19 ans, la pépite russe Mirra Andreeva a accompli son rêve en remportant...
Par KD -

Football
/ il y a 1 jourLa finale de la Ligue des champions PSG-Arsenal sous la loupe de Atlantic Radio
Samedi 6 juin à partir de 13h15 dans l’émission Sport Business sur Atlantic Radio,...
Par KD -

Football
/ il y a 1 jourBotola Pro : Un fauteuil pour 5 !
La 22ème journée de la Botola Pro D1 « Inwi », qui a pris fin jeudi,...
Par KD


