Match amical à sens unique samedi soir au Stadio Olimpico de Rome où le Raja de Casablanca a subi la loi de la Roma. Un avertissement à prendre au sérieux à une semaine de la finale de la Coupe arabe Mohammed VI !
Les Romains ont été sans pitié face à un Raja de Casablanca, visiblement pas encore au point pour la nouvelle saison de Botola et surtout pour sa prochaine échéance, la finale de la Coupe Mohammed VI face à l’Ittihad de Jeddah au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Devant son public samedi soir l’AS Rome s’est imposée sur le score de 5 à 0. Les buts italiens ont été inscrits par Eldor Shomurodov (17ᵉ), Gianluca Mancini à la (20ᵉ), Henrikh Mkhitaryan (48ᵉ), Carles Perez (85ᵉ) et Borja Mayoral (89ᵉ).
Les Rajaouis ont donc tout intérêt à resserrer rapidement les rangs pour être à la hauteur de leur prochain rendez-vous avec l’élite internationale, en l’occurrence la solide équipe saoudienne de Jeddah, qui dispose d’une réputation à la hauteur de ses ambitions régionales.
Le Raja doit aussi donner le change à son nouvel équipementier, Kappa, qui devrait faire son retour au Maroc. Selon nos confrères du 360.ma, l’équipementier sportif italien sera le nouveau sponsor du Raja, en remplacement de Legea, dont le contrat a pris fin au terme de la saison écoulée. Un accord entre les deux parties est déjà trouvé. L’annonce officielle devrait se faire dans quelques semaines pour dévoiler les designs des nouvelles tenues rajaouies.
KD