Suivez nous

Mondial2022

Les Bleus premiers qualifiés…

Les Bleus de l’inévitable Kylian Mbappé ont fait briller leur étoile de champions du monde contre le Danemark (2-1), ex-bête noire fauchée en fin de match, avec une prestation éclairante et une qualification précoce acquise pour les 8es de finale du Mondial.

Cocorico! Didier Deschamps ne voulait pas « mettre le coq plus haut qu’il le faut » après le succès initial contre l’Australie (4-1), mais ses Bleus ont déplumé leur rival scandinave, plus fort en juin et septembre (défaites françaises 2-1 et 2-0), au bout du supense grâce à leur jeune attaquant vedette.

Le prodige du Paris Saint-Germain s’est offert un doublé décisif (61e, 86e), crucial pour les Bleus comme en huitièmes du Mondial-2018 face à l’Argentine, un adversaire qu’il pourrait recroiser d’ailleurs dans deux matches au même stade de la compétition.

Grâce à lui, l’armada tricolore aborde sa dernière rencontre du groupe D, mercredi contre la Tunisie, avec un billet en poche et la possibilité pour le sélectionneur de faire souffler des cadres et donner du temps de jeu à ses « coiffeurs », surnom des remplaçants.

Un match nul face aux Aigles de Carthage leur assurerait même la première place du groupe.

« Ce groupe est fort, solide, et a envie de faire de belles choses », a salué Deschamps sur TF1, heureux d’une qualification qui amène de « la tranquillité ».

Après deux rencontres, en tout cas, la France a une belle tête de vainqueur.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022

Powered by Live Score & Live Score App