Suivez nous

Gouvernance / Formation

Settat : le management sportif en question

Le management du sport en perspective de sa contribution dans le développement économiques du Royaume est au centre du 1er colloque international de recherche en management du sport dont les travaux se sont ouverts, lundi à Settat.

Initié par l’Université Hassan 1er et l’Institut des sciences du sport avec le soutien de la Confédération africaine du Rugby, ce colloque de deux jours vise à valoriser la recherche scientifique et promouvoir l’organisation des événements scientifiques internationaux dans le domaine du sport.

Cet événement scientifique se veut aussi une plateforme d’échange et de débat sur le management du sport en vue d’aboutir à des propositions et des solutions idoines de nature à renforcer la contribution du sport dans le développement économique.

A cet égard, les participants au premier jour de ce colloque, constitués de chercheurs et spécialistes dans le domaine, ont souligné que la mauvaise gestion constitue l’entrave principale au développement du sport dans le pays, mettant l’accent sur l’importance d’échange d’expériences et d’études scientifiques pour dresser l’état des lieux du sport dans le Royaume.

A cet égard, Faycel Kada, coordinateur des travaux de ce colloque a souligné, dans une déclaration à la MAP, que ce colloque réuni une pléiade de spécialistes et d’experts marocains et étrangers pour examiner l’état des lieux et tenter de mettre le doigt sur les lacunes dont pâtissent le management du sport et la gestion des institutions sportives.

Selon lui, le principal objectif assigné à ce colloque est de parvenir à des recommandations pour l’élaboration d’une stratégie claire qui aura un impact positif sur le management du sport pour rompre avec l’anarchie marquant la pratique sportive et des institutions sportive dans le pays.

La première journée a été marqué par l’hommage appuyé rendu au professeur Mohamed Kaäch qui figure parmi les personnalités ayant contribué à la création de l’institut des sciences de sport à Settat, en reconnaissance de ses efforts et contributions en matière de recherches scientifiques dans le domaine du sport.

La première édition de ce colloque prévoit aussi des activités dédiées aux étudiants-chercheurs afin de leur permettre d’exposer leurs travaux et de tirer profit des expériences des professeurs participants.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation

Powered by Live Score & Live Score App