Suivez nous

TV / Podcast /Medias

Messi dope la crypto-monnaie du PSG

Les crypto-monnaies prennent aujourd’hui de plus en plus d’importance dans le monde du sport et du football en particulier. On a appris cette semaine qu’une partie de la rémunération de  Lionel Messi se fera avec les Fan Tokens du Paris Saint-Germain.

C’est l’agence de presse Reuters qui a dévoilé cette semaine l’information : une partie de la rémunération de la star argentine, estimé à plus de 40 millions d’euros par an,  serait constituée du jeton du PSG, ou Fan Token. Cette  information a depuis été confirmée par le club parisien.

C’est ainsi un nouveau genre d’actif, commercialisé par le site Socios.com, qui fait à la fois office de pièce de collection numérique et qui offre des droits sur certaines décisions du club ou en lien avec lui. Il est ainsi proposé actuellement aux titulaires du Fan Token PSG (ou $PSG) de « choisir la jaquette pour l’édition Paris-Saint-Germain du jeu Fifa 22 ».

Et apparemment, ça marche ! La valeur du jeton a pris en quelques jours 35%.

Les Fans Token du PSG ne peuvent toutefois  s’échanger que contre des chiliz. Cette cryptomonnaie peut en revanche être convertie en euros sonnants et trébuchants ou être échangée sur des plateformes comme Coinbase ou Bitpanda. Un $PSG serait aujourd’hui estimé à environ 34,50 euros.

KD avec Les Echos.fr

Ecoutez ici les précisions de Alexis Bédu de la rédaction de Radio France International.



Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur TV / Podcast /Medias