Après des mois de patience, et 3 reports, près de 400 femmes plus motivées que jamais, sont prêtes à enfin relever le défi et réaliser leur rêve : participer à l’aventure incomparable du »Gazelle » qui célèbre cette année 30 ans de succès !
Une édition anniversaire très attendue marquée par l’engagement, la transmission, l’énergie et le partage de valeurs qui confirment que l’événement a su grandir et devenir l’aventure référence pour des milliers de femmes et de passionnés. Il annonce également la reprise après ces mois compliqués.
En accord avec les ministères Marocains, un protocole sanitaire strict a été mis en place. Une équipe de 5 médecins formeront la Brigade Anti-Covid tout au long de l’événement. Des mesures pour les gazelles, les organisateurs, les prestataires sans exception.
Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, prendra son départ officiel de sa 30ème édition samedi 18 septembre de Nice et du Palais Princier de Monaco pour la catégorie « E-Gazelle Vinci Immobilier » pour arriver à Essaouira samedi 2 octobre.
Le Rallye Aïcha des Gazelles au coeur du désert marocain
Gazelle : un esprit intergénérationnel sans frontière aux multiples profils 189 équipages composés de 378 femmes de tous profils, âgées de 20 à 70 ans et de 14 nationalités différentes (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Ile Maurice, Italie, Japon, Lituanie, Luxembourg, Maroc, Nouvelle-Zélande, Portugal, Royaume-Uni et Suisse) vont prendre de départ.
Sur la ligne de départ, 6 équipages Marocains s’élanceront, soit 12 gazelles qui défendront les couleurs du Royaume. Parmi elles, 4 sont novices : 2 comédiennes réalisatrices et 2 sœurs éloignées géographiquement. Les autres n’en sont pas à leur coup d’essai et espèrent monter sur le podium pour hisser le drapeau étoilé. Un buggy, un SUV, et quatre 4X4.
Pour les suivre et les encourager, une boite mail pour chaque équipage à retrouver sur le site officiel
Un jury composé des membres du Comité RSE du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc votera pour le meilleur projet associatif et un prix de 10 000 € sera versé par Maïenga, agence organisatrice du rallye pour le réaliser.
L’ édition 2021 en bref L’édition 30 ans débute à Monaco et Nice les 17 et 18 septembre 190 équipages féminins engagés. 14 nationalités Catégories : 4×4, camion, crossover, quad, SSV et 100% électrique 8 étapes dont 1 marathon et plus de 1 000 km à tracer dans le désert marocain.