Suivez nous

Golf

Les International Series Maroc : une opportunité pour le golf marocain

Ayoub Lguirati, en sa qualité de star marocaine du golf, s’est dit « honoré » de faire partie des dix joueurs marocains qui représenteront leur pays lors des International Series Maroc et qui auront l’occasion de se confronter aux meilleurs golfeurs de la planète tout au long de cette compétition qui se déroulera sur le parcours du Royal Golf Dar Es Salam à Rabat.

Ayoub rejoint ainsi ses collègues pros Karim El Hal, Yassine Touhami, Othman Raouzi, Ahmed Marjan et Ayoub Id-Omar, ainsi que le quatuor d’amateurs composé d’Adam Bresnu, de Mohammed Nizar Bourehim, de Hugo Mazen Trommetter et de El Mehdi Fakori. Tous les golfeurs qui seront en lice lors de cet événement qui se déroulera du 3 au 6 novembre et qui constitue la cinquième étape de la série de tournois de l’Asian Tour, tenteront de remporter une cagnotte d’une valeur de 1,5 million de dollars US.

En prenant part à cette compétition, les joueurs marocains auront à se mesurer à un panel solide de golfeurs de renom qui comprend l’actuel leader de l’Ordre du mérite, le Zimbabwéen Scott Vincent, ainsi que ses plus proches challengers Sihwan Kim et Phachara Khongwatmai. Tous trois reviennent à l’Asian Tour après avoir participé au LIV Golf Team Championship qui s’est déroulé sur le Trump National Doral à Miami. 

Lguirati a déclaré : « Vous ne pouvez pas imaginer l’honneur qui m’est fait de pouvoir représenter mon pays lors de cet événement sportif qui se déroule sur son sol. Je suis ravi de jouer sur le mythique ‘Red Monster’ qui est un parcours magnifique ».

« Cette rencontre offre une occasion importante permettant aux joueurs marocains de se mesurer aux meilleurs golfeurs du monde ; c’est également une merveilleuse opportunité pour promouvoir le golf au niveau national ».

« Nous avons de très bons joueurs ici – Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid et la Fédération Royale Marocaine de Golf font un excellent travail pour développer ce sport au Maroc. »

Cette semaine, le Zimbabwéen Vincent, qui est classé premier à l’ordre du mérite (OOM) de l’International Series et cinquième à l’OOM de l’Asian Tour, pourrait très bien créer d’excellents moments de spectacle sportif lors de cette épreuve marocaine.

Vincent essaie de se cantonner à rester concentré sur l’épreuve qui se déroulera cette semaine au Royal Golf Dar Es Salam.

« J’essaie de ne pas trop penser à autre chose qu’à la compétition de cette semaine« , a-t-il déclaré.

« Je me concentre sur le moment présent. C’est l’une des étapes importantes de ma carrière, mais c’est aussi là où je suis en ce moment».

« N’oublions pas non plus qu’à chaque fois que j’ai l’occasion de revenir en Afrique et d’y jouer, cela ne manque pas de me ravir au plus haut point. »

Les International Series Maroc se déroulent au Royal Golf Dar Es Salam, à Rabat, du 3 au 6 novembre 2022. L’entrée est totalement gratuite pour les spectateurs. Juste après l’étape marocaine, les International Series se poursuivront en Egypte la semaine suivante et se dérouleront au Madinaty Golf Club du Caire, du 10 au 13 novembre prochains.

KD avec PRMedias

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Golf

Powered by Live Score & Live Score App