Suivez nous

Gouvernance / Formation

Tibu Africa : école de la 2ème chance à Derb Sultan

Une cérémonie d’inauguration de l’école de la 2ème chance de Derb sultan a été organisée, jeudi à Casablanca, dans le cadre d’un partenariat entre Fromageries Bel Maroc et Tibu Africa.

L’ouverture de l’école de la 2ème chance à Derb sultan, initiée par Fromageries Bel Maroc intervient après l’inauguration d’une autre école de la 2ème chance à Ouled Azzouz.

Fromageries Bel Maroc consolide son partenariat avec Tibu Africa en faveur de l’inclusion économique et sociale des jeunes Marocains, tout en confirmant son rôle dans l’amélioration de la nutrition au Maroc.

L’école accueille des jeunes de 14 à 25 ans sans emploi, ni qualification. Elle leur propose une formation d’une année englobant notamment l’apprentissage des langues, le Process Communication Model, un outil de gestion de la relation, et des modules techniques dans le sport.

L’objectif est de les outiller en compétences et en soft skills pour les insérer dans la vie active. L’école comprend plusieurs installations aux standards avancées comme un terrain de football synthétique, un terrain de basketball, un espace de co-working, une bibliothèque, une salle des arts martiaux, une salle d’informatique et un gym solidaire.

Près de 1.200 jeunes riverains ont bénéficié des différentes activités de l’école, axées sur l’empowerment par le sport.

Dans le cadre de son partenariat avec TIBU Africa, Fromageries Bel Maroc a organisé également une journée de sensibilisation à l’école de la 2e chance -Nouvelle Génération- Orientée Métiers du Sport de Derb Sultan, à Casablanca.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du partenariat avec TIBU Africa axé sur l’insertion professionnelle des jeunes en situation de NEET (les jeunes qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation) par le Sport, ainsi que dans le cadre de l’engagement de Fromageries Bel Maroc pour la sensibilisation des jeunes à la bonne nutrition.

Articulée autour de la thématique de la pratique sportive saine, la journée de sensibilisation a prévu plusieurs ateliers sportifs et éducatifs, liés notamment à la digitalisation, à la nutrition, à la robotique, au développement personnel, au développement linguistique, en plus des cours de Yoga et de Basketball. Des ateliers qui ont été plébiscités par les jeunes bénéficiaires, accompagnés de leurs familles.

Une ambiance conviviale a régné sur l’école de la 2e chance – Nouvelle Génération – Orientée Métiers du Sport de Derb Sultan, où le sport, la sensibilisation et le rire étaient présents. Des ingrédients indispensables à l’épanouissement et au développement social des jeunes.

La journée a été marquée par le témoignage de jeunes bénéficiaires du programme Ouled Azzouz. Ils ont démontré comment le centre TIBU, implanté dans leur commune, a contribué à leur changement social grâce au sport. Ce projet durable a déjà permis des dizaines d’emplois dans cette commune rurale.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation

Powered by Live Score & Live Score App