Suivez nous

Football

Enfin… Karim Benzema !

Le Français Karim Benzema, immense favori, a décroché lundi soir le Ballon d’Or du meilleur joueur pour couronner sa saison 2021-2022 parfaite avec le Real Madrid, une consécration planétaire pour l’attaquant des Bleus (34 ans), premier Français récompensé depuis Zinédine Zidane en 1998.

Recevant le trophée des mains de Zidane lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris, Benzema a été sacré devant le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), champion d’Afrique qu’il avait battu en finale de la Ligue des champions en mai (1-0), et le Belge Kevin De Bruyne (Manchester City).

Sincèrement, le sacre de Benzema doit aujourd’hui nous inspirer dans notre vie quotidienne et future. Ce garçon parti de la plus petite marche de l’échelle sociale vient encore une fois de nous montrer que tout est possible. Ce « Mino » est un exemple pour des générations de jeunes qui ne croient plus en rien. Chapeau bas à toi l’artiste du ballon rond qui a tracé ton chemin jusqu’à ton rêve, la tête haute et les convictions intactes. Comme on dit au Maroc…Hinta Maâlem, khouya !

1 Comment

1 Comment

  1. Dado

    18 octobre 2022 at 12h16

    Grand bravo 🍾

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App