Suivez nous

Moteurs

Rallye Aïcha des Gazelles : les Marocaines se distinguent !

Le rideau est quasiment tombé sur la 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles.

Ces dernières vont devoir effectuer maintenant une étape liaison pour rejoindre Essaouira, point final de cette belle aventure qui a rassemblé cette année quelques 200 équipages dans le désert marocain.

Sur les six équipages marocains engagés dans cette épreuve basée sur la régularité et la navigation, on retiendra la performance de l’équipe 306 les Roses du Désert avec Hajar et Malika. Elles terminent premières de leur catégorie au volant de leur Duster Dacia.

Rallye Aïcha des Gazelles 30e édition. Six équipages marocains participent à cette édition très spéciale. On retrouve le duo numéro 23 avec Marie Christine Lapeyre et Daniele Dubos en Buggy catégorie SSV. Catégorie 4×4 Camion, l’équipage 142 KarimaMouhiy Laroussi et Anne Marie Borg, numéro 147Jamila Fruchard et Dounia Bennani, le 171 les sœurs Kaowtare et Nawale Lamarti, la team 260 Fatim Layachi et Clemence Labatut. Un dernier binôme, pour la catégorie crossover il s’agit de l’équipage Malika Ajaha, Hajar El Bied. ©MOHAMED DRISSI K. POUR MAÏENGA

Belle prestation aussi pour Marie-Christine et Danielle d’Essaouira qui s’installe à la 10ème position de la catégorie 4X4. Expérimentée avec plus de 13 participations à ce Rallye Aïcha des Gazelles, Dounia Bennani et sa pilote Jamila Fruchard terminent à la 5ème place au classement général. Enfin l’actrice et réalisatrice marocaine Fatim Layachi associée à Clémence a réalisé une performance honorable en terminant à la 17ème place au classement générale.

Demain, samedi à Essaouira, ce Rallye Aïcha des Gazelles sera marqué par la réactivation du Comité d’éthique du rallye sur la RSE, responsabilité sociétale et environnementale du Rallye. Un prix de 10 000 euros sera attribué à une association locale marocaine qui œuvre en ce sens pour promouvoir les valeurs du rallye, à savoir la cause et la place de la femme dans la société et la préservation de l’environnement.

Karim Dronet

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Moteurs