Suivez nous

Football

Mercato : Ziyech au PSG ?

Ultimes emplettes en Ligue 1 et ailleurs! Le Paris SG, toujours en quête de renforts, et Marseille, qui espère enfin un attaquant de pointe, animent mardi la dernière journée d’un mercato hivernal par ailleurs assez calme, où seul Chelsea a dépensé sans compter.

À quelques heures de la clôture du marché de janvier, fixée mardi à 23h00 en Ligue 1, le temps presse pour le PSG, englué dans une spirale inquiétante et désireux de recruter in extremis, en attaque comme en défense, avant de retrouver la Ligue des champions mi-février.

Et l’heure tourne aussi pour l’OM, qui a déjà renforcé son équipe mais attend encore un buteur patenté après avoir raté notamment Terem Moffi (Lorient), attendu à Nice.

En Ligue 1, les clubs ont vécu cette période de mutations à plusieurs vitesses: le PSG, contraint par le fair-play financier, a pour l’heure fait le strict minimum, quand Lyon s’est montré omniprésent et l’OM a enregistré l’arrivée de deux milieux offensifs, attirant l’Ukrainien Ruslan Malinovskyi et la révélation marocaine Azzedine Ounahi.

À deux semaines de son crucial huitième de finale aller européen contre le Bayern Munich (14 février), Paris parviendra-t-il à sauver son mercato?

Jusqu’à présent, le leader de la L1 a uniquement vendu l’Espagnol Pablo Sarabia à Wolverhampton… Mais dans le sens des arrivées, le temps presse.

En défense, Milan Skriniar (27 ans), le Slovaque de l’Inter Milan, reste ciblé, comme l’été dernier. Libre à la fin de saison ou pour un transfert payant dès mardi?

Avec son conseiller football Luis Campos, le PSG s’est renseigné en attaque sur la promesse de Lyon Rayan Cherki (19 ans), mais l’OL n’a pas donné suite. Mardi, l’entraîneur Christophe Galtier a évoqué la piste menant à l’attaquant marocain de Chelsea Hakim Ziyech, barré par la concurrence chez les Blues.

« Le PSG travaille sur Ziyech, mais à l’heure où je vous parle c’est un joueur de Chelsea », a lâché le technicien en conférence de presse.

En tout cas, la complicité affichée pendant le Mondial entre Ziyech et Hakimi pourrait augurer une belle complémentarité entre les deux hommes au sein de la formation parisienne !

Autre dossier chaud à Paris, l’hypothèse d’un départ du gardien N.2 Keylor Navas, courtisé par Nottingham Forest, en Premier League.

A Marseille, les supporters ont enregistré l’arrivée en prêt avec option d’achat de Malinovskyi (Atalanta Bergame) et du Marocain Ounahi (22 ans), qui a ébloui les suiveurs du Mondial-2022.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App