L’équipe algérienne de football est bien arrivée à Marrakech au Maroc pour son match contre le Burkina Faso. L’avion Air Algérie en provenance d’Alger a atterri ce lundi en début d’après-midi à l’aéroport International Marrakech-Ménara, l’équipe algérienne a été conduite par convoi au Four Seasons Resort Marrakech.
La délégation algérienne a en effet choisi cet hôtel pour permettre le séjour de son équipe.
En Algérie, certains médias tentent de politiser le match notamment en ce qui concerne les accréditations de la presse.
Mais, la Fédération Algérienne de Football a précisé aux journalistes algériens les raisons de la non accréditation par les autorités marocaines :
« Le match Burkina Faso – Algérie, comptant pour la 2ème journée du groupe A des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022, zone Afrique, se déroulera à huis-clos, sans la présence du public et de la presse. C’est la sélection du Burkina Faso qui accueille en bénéficiant du Grand stade de Marrakech, mis à la disposition de la Fédération de ce pays et des organisateurs dans le cadre du respect du protocole sanitaire du pays hôte, soit le Maroc. Ce protocole ne prévoit pas la présence du public et des journalistes, à l’exception de l’officier média et du photographe de chaque sélection ainsi que de la chaîne chargée de la retransmission de la rencontre. «
Après avoir étrillé Djibouti (8-0), les champions d’Afrique en titre se déplacent à Marrakech, où la rencontre est délocalisée pour cette deuxième journée de la phase de qualifications de la zone Afrique.
Les Algériens, entraînés par Djamel Belmadi, tenteront d’enchaîner un 29e match sans défaite toutes compétitions confondues.
Burkina Faso-Algérie
A partir de 20 h (heure marocaine) sur le site de L’Equipe, la chaîne Youtube de la Fifa et TV6 HD