Suivez nous

Mondial2022

Carton plein pour le FIFA Fan Festival

Alors que la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ a livré son verdict avec le sacre final de l’Argentine, le FIFA Fan Festival™ au parc Al Bidda de Doha, au Qatar, totalise plus de 1,8 million d’entrées. Tout au long de la compétition, les visiteurs ont pu suivre la retransmission des matches en direct, mais aussi profiter des nombreuses activités à l’affiche.

Le FIFA Fan Festival™ a ouvert ses portes le samedi 19 novembre 2022. Il s’est depuis imposé comme un point de ralliement incontournable pour les supporters qatariens et internationaux, avec ses retransmissions sur un écran géant de 1 800m². Entre les matches, le public a pu profiter de concerts gratuits de grands noms de la musique comme Diplo, Maluma, Kizz Daniel, Nora Fatehi, Trinidad Cardona ou encore Calvin Harris.

« Après des années d’un travail acharné, nous avons eu grand plaisir à accueillir d’autres amateurs de football du monde entier ici, au FIFA Fan Festival™, pour célébrer ensemble notre passion », se réjouit Mead Al Emadi, directeur du FIFA Fan Festival™ du Conseil suprême pour la remise et l’héritage (SC). « Combler le fossé entre l’Orient et l’Occident représente une part essentielle de l’héritage de cette première Coupe du Monde dans le monde arabe et au Moyen-Orient. Nous pensons que le FIFA Fan Festival™ a joué un rôle important dans cette mission. Je tiens à remercier mes équipes pour le travail formidable qu’elles ont accompli ces dernières années. Si nous avons pu réaliser ce projet fabuleux, c’est avant tout grâce à elles. Sans leurs efforts inlassables, rien de tout ça n’aurait été possible. »

Gerdine Lindhout, directrice du marketing expérientiel et de la promotion de la FIFA, est également revenue sur cet événement : « Le FIFA Fan Festival™ est devenu le cœur de la compétition. Il a rassemblé des millions de supporters de toute la planète, réunis pour exprimer leur amour pour le football. Nous avons réussi à organiser une fête digne du plus grand spectacle sur terre, la Coupe du Monde ! »

Le site de 145 000m² pouvait accueillir jusqu’à 40 000 personnes simultanément. À l’heure du bilan, les chiffres donnent le tournis : 70 000 visiteurs par jour en moyenne, 146 artistes qui ont produit 162 heures de musique en direct et plus de 700 000 boissons vendues.

Le festival a accueilli des touristes de tous les pays du monde, ou presque.

KD avec FIFA

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022

Powered by Live Score & Live Score App