Suivez nous

Football

Des terrains de proximité à Guelmim-Oued Noun

Une convention de partenariat pour la création de terrains de proximité dans la région de Guelmim-Oued Noun a été signée, lundi à Rabat, entre le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, le ministère délégué chargé des Relations avec le parlement et le conseil de ladite région. Paraphée par le ministre de l’Education nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, et la présidente du Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun, M’barka Bouaida, cette convention vise à contribuer au développement du sport et à encourager sa pratique, notamment par les jeunes, filles et garçons.

Elle a également pour objectif de promouvoir le secteur sportif dans l’ensemble de la région à travers la création de terrains de proximité en milieux rural et urbain.

Mobilisant un budget global de 90 millions de dirhams, ces terrains seront construits sur une superficie de 1.200 mètres carrés pour chaque stade, comprenant un espace dédié à la pratique sportive, des vestiaires pour les filles et les garçons, des sanitaires, une salle de réunion et des équipements sportifs.

A cette occasion, M. Benmoussa a indiqué que cette convention s’inscrit dans le cadre de la politique d’équité spatiale, d’autant plus que la région a besoin d’infrastructures de base dans le domaine sportif.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a souligné que ces structures, en plus de celles déjà présentes au sein des établissements scolaires, permettront de répondre aux besoins des jeunes des milieux rural et urbain, mettant l’accent sur l’importance d’une gestion durable de ces infrastructures.

Pour sa part, M. Baïtas a qualifié cette convention de « très importante » pour Guelmim-Oued Noun, ajoutant que le budget conséquent alloué à la création de ces terrains permettra de renforcer l’infrastructure sportive dans les quatre provinces composant la région.

Et d’ajouter que son département accompagnera cette opération via notamment le renforcement des capacités des associations en matière de gestion à même de favoriser leur contribution au développement.

De son côté, Mme Bouaida a fait état d’une soixantaine de terrains de proximité qui seront créés au niveau de la région, lesquels seront soumis à une évaluation.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App