Suivez nous

Autres

APO Group remporte le SABRE Award 2023

APO Group (www.APO-opa.com), le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, a le plaisir d’annoncer que sa campagne médiatique pour la Saison 2 de la Basketball Africa League (BAL) a remporté le SABRE Award 2023 dans la catégorie Best campaign in the Industry Association.

Les SABRE Awards sont les récompenses les plus prestigieuses et les plus importantes du secteur des relations publiques en raison de leur portée et de leur renommée mondiales, ainsi que de leur couverture complète d’une multitude de domaines liés aux relations publiques.

Ces prix récompensent les réalisations exceptionnelles et célèbrent le meilleur travail de relations publiques effectué dans plusieurs régions et catégories, dont les Amériques, la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et l’Asie-Pacifique. Les campagnes sont évaluées par un jury de leaders du secteur.

Forte du succès remporté par sa première saison en mai 2021, la BAL avait lancé sa deuxième saison le 5 mars 2022 à Dakar, au Sénégal. Le tournoi, qui s’est déroulé sur 3 mois, a vu s’affronter 12 équipes de club originaires de 12 pays africains, les matchs étant disputés au Caire, en Égypte, et à Kigali, au Rwanda.

La campagne médiatique de la BAL avait pour principal objectif de tirer parti au maximum des opportunités de visibilité offertes tant à l’échelle internationale qu’au niveau du continent africain.

À cet effet, APO Group a élaboré et mis en œuvre un plan intégré de relations publiques et de communication basé sur de multiples stratégies et tactiques, notamment sur les médias traditionnels, les médias en ligne, les médias audiovisuels et les réseaux sociaux. Des contenus médiatiques stratégiques – communiqués de presse, résumés de matchs, avis aux médias et suivi des résultats en temps utile – ont été diffusés dans toute l’Afrique tout au long du tournoi.

Les événements médiatiques phares couverts par APO Group pendant cette campagne ont été la conférence de presse du Sahara à Dakar, honorée par la présence de M. Macky Sall, Président du Sénégal, la conférence de presse du Nil au Caire, et la finale à Kigali. Ensemble, ces trois moments essentiels représentaient une valeur totale combinée de plus de 65 millions USD en termes de relations publiques.

Outre sa valeur monétaire remarquable, la campagne de relations publiques de la Saison 2 de la BAL a également atteint son but primordial : promouvoir l’intérêt et la passion pour le basket-ball auprès des publics du monde entier, ainsi que le développement du sport en Afrique.

KD avec APO Group

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres

Powered by Live Score & Live Score App