Suivez nous

Mondial2022

Un bonheur immense…!

« Qualifiés ! Qualifiés ! ». L’incroyable rêve continue et le Maroc s’enflamme après la qualification des Lions de l’Atlas en demi-finale du Mondial au Qatar, un exploit sensationnel jusqu’ici jamais réalisé par une équipe africaine ou arabe.

« Mon coeur va s’arrêter, quelle équipe, quelle endurance, quel exploit ! », a réagi à chaud pour l’AFP Ilham El Idrissi, une casablancaise de 34 ans, folle de joie.

« Je crois que je suis en train de rêver éveillé. Pincez-moi ! Quelle immense fierté, les Lions ont été au rendez-vous, je les remercie du fond du coeur », abonde Mouad Khairat, 29 ans, cadre dans un centre d’appel. « L’équipe marocaine a réussi à faire l’impossible. On veut la coupe maintenant ».

Le Maroc jouera mercredi sa place en finale contre la France, l’ancienne puissance colonisatrice avec qui les relations ne sont pas au beau fixe actuellement, visas et Sahara occcidental obligent.

« On m’aurait dit un jour que le MAROC jouerait une qualification en finale de Coupe du Monde contre la France je l’aurais jamais cru. C’est surréaliste, c’est le plus grand match de l’histoire pour tous les Marocains », a estimé un internaute, Sofiane, sur Twitter.

Une nouvelle fois, cela devient une habitude, des marées humaines sont descendues dans la rue au coup de sifflet final, du nord au sud du royaume, jusque dans les régions les plus reculées.

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022

Powered by Live Score & Live Score App