Suivez nous

CAN2022

Cas de Covid chez les Etalons

Trois joueurs de l’équipe burkinabè de football ont été testés positifs à la Covid-19 mardi, a indiqué la Fédération burkinabè de football (FBF) tout en rassurant que les trois Etalons vont rejoindre le reste de l’équipe à Yaoundé, au Cameroun qui accueille la CAN-2021 à partir du 9 janvier.

Les Etalons se sont envolés mardi en fin de matinée pour Yaoundé après un stage d’une dizaine de jours à Abu Dhabi, ponctués par deux matchs amicaux, a fait savoir la même source dans un communiqué.

«Malheureusement trois joueurs n’ont pas pu prendre le départ. Il s’agit d’Issoufou Dayo, Dramane et Kilian Nikiéma, testés positifs à la Covid-19», note la Fédération, précisant qu’ils effectueront des contrôles le jeudi prochain afin de quitter le confinement et rejoindre le reste de l’équipe.

Les Etalons seront logés dans un hôtel situé à la sortie Nord de la ville de Yaoundé, à une vingtaine de minutes du Stade Omnisport Paul Biya d’Olembé. Ils entrent en compétition le dimanche 9 janvier face au Cameroun en match d’ouverture.

Le Président de la Fédération Burkinabè de Football, Lazare Bansse s’est dit confiant quant au parcours des Etalons à la CAN Cameroun 2021.

«J’ai confiance à cette jeune formation burkinabè. On va d’abord jouer un match d’ouverture historique face au Cameroun. Il est important de passer le premier tour pour ensuite viser le carré d’as», a-t-il affirmé.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur CAN2022