Suivez nous

Gouvernance / Formation

Gouvernement : ériger le sport en modèle de développement

La nomination de Chakib Benmoussa au poste de ministre de l’Education nationale, du Pré-scolaire et des sports, augure d’un bon présage pour l’avenir de la jeunesse marocaine et du développement du sport dans le Royaume.

Après des décennies d’inertie, le sport scolaire a aujourd’hui quasiment disparu des radars et ne génère guère de nouveaux talents. Il est donc temps de reprendre les choses et les mains et de donner une nouvelle impulsion à la pratique sportive dans le pays.

L’arrivée de Chakib Benmoussa à ses postes de responsabilité donne aujourd’hui de la cohérence à la politique de la nouvelle équipe gouvernementale qui devra s’atteler à structurer la pratique sportive dans nos écoles et ce dès le plus jeune âge.

Chakib Benmoussa, ministre de l’Education Nationale, du Pré-Scolaire et des Sports

C’est en inculquant à la jeunesse marocaine les valeurs du sport, que sont par exemple le sens de l’effort, le respect de l’autre, la solidarité et le partage, et la performance, que nous pourrons assurément forger la société marocaine de demain sur des bases solides d’humanité et d’exemplarité.

Chakib Benmoussa a ainsi eu l’occasion de se pencher en profondeur sur la question en pilotant la commission sur le Nouveau Modèle de Développement. En recevant et en écoutant les représentants de la société civile et des ONG qui oeuvrent dans le sport au service du développement et de l’inclusion sociale par le sport, il a aujourd’hui une idée précise sur ce que le sport peut apporter au pays et à la jeunesse marocaine.

Il est ainsi temps de comprendre aujourd’hui que le sport peut représenter une formidable opportunité non seulement pour l’éducation de notre jeunesse mais aussi procurer des opportunités d’emploi ou d’entreprenariat. Certes le chantier est vaste mais la vision semble aujourd’hui bien claire pour redonner au sport marocain  toutes ses lettres de noblesse et en faire un formidable vecteur de développement socio-économique.

1 Comment

1 Comments

  1. El allam abderrazak

    15 octobre 2021 at 18h41

    Complètement d accord avec toi Karim..

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation