Suivez nous

Football

AS FAR : « un sacre marquant pour le foot national »

« Le premier sacre continental de l’équipe féminine de l’AS FAR est un fait marquant du football national », a indiqué dimanche à Rabat, l’entraineur de l’AS FAR, Mohammed Amine Alioua.

« Je suis satisfait que l’AS FAR ait réussi à garder le trophée de la Ligue des champions africaine féminine au Maroc », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’après match.

« Sur le plan psychologique et mental, les joueuses de l’AS FAR ont été motivées et concentrées sur leur objectif », a-t-il expliqué, précisant que lors de cette rencontre décisive « c’est l’équipe qui avait plus d’envie et la plus disciplinée tactiquement qui a eu le dernier mot ».

Un sacre qui honore tout le football marocain

« Disputer la finale était déjà un exploit en lui même, mais nous nous sommes sentis tout près du but et nous avons tout fait pour y parvenir », s’est-il réjoui, notant que « les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns ont été en infériorité numérique, mais nous avons ouvert le score quand les deux équipes jouaient à onze contre onze ».

Concernant le développement du football féminin au Maroc, l’entraîneur de l’AS FAR a indiqué que les Marocains ne peuvent qu’être fiers de l’état actuel du football féminin, en témoigne le parcours exceptionnel des Lionnes de l’Atlas en Coupe d’Afrique des nations et leur qualification à la Coupe du monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023, ainsi que le titre de la Ligue des champions féminine de la CAF décroché par l’AS FAR.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App