Suivez nous

Autres

Une académie internationale de boxe à Mohammedia

La création d’une académie internationale de boxe à Mohammedia a été annoncée, mercredi lors d’une conférence de presse, en présence du président de la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), Abdeljaouad Belhaj, et du président de la Fédération internationale de boxe (FIB), Umar Kremlev.

S’exprimant lors de cette conférence de presse, tenue à Mohammedia en présence également du président de la Confédération africaine de boxe, Bertrand Magloire Mendouga, M. Belhaj a relevé que cette académie internationale vise à encadrer les pugilistes, les arbitres et les administrateurs spécialisés dans le management sportif.

Le président de la FRMB a ajouté que cette académie constituera aussi une plateforme d’échange et de partage des expertises entre les pays africains et européens.

Par ailleurs, M. Belhaj a fait état de la signature d’une convention avec la FIB pour l’organisation d’un tournoi international annuel de boxe à Marrakech pour une durée de quatre ans.

Il a de même mis en avant le grand intérêt accordé à la promotion de la boxe au Maroc et les efforts fournis pour développer ce sport.

M. Belhaj a, en outre, noté que la visite du président de la FIB s’inscrit dans le cadre des visites qu’il effectue pour contribuer au rayonnement et à la promotion de la boxe au Maroc.

En marge de cette conférence de presse, MM. Belhaj et Kremlev, accompagnés du président de la Confédération africaine de boxe, ont effectué une visite au centre de sports et de loisirs Al Misbahiat à Mohammedia. Ils ont également procédé à la distribution de gants au profits d’enfants et de jeunes adhérents à des clubs de boxe, ainsi que des diplômes à des arbitres marocains de ce sport.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Autres

Powered by Live Score & Live Score App