Suivez nous

Football

C1 : Bayern Munich et Chelsea au pied du mur

Méconnaissable sur le terrain, bousculé à Villarreal (1-0), le Bayern Munich doit puiser dans ses ressources mardi face aux Espagnols, en quart de finale retour de Ligue des champions (21h00), pour éviter la cruelle désillusion d’une élimination contre un adversaire présumé plus faible.

A l’aller, les Bavarois peuvent s’estimer heureux de n’avoir pas encaissé trois ou quatre buts, au vu de la supériorité et du nombre d’occasions manquées de l’équipe du rusé Unai Emery. « Si ça avait mal tourné, le score aurait pu être plus lourd », a reconnu Thomas Müller après le match.

Lundi, dans une analyse détaillée des faiblesses actuelles du « Rekordmeister », le magazine du football allemand Kicker a lancé une mise en garde solennelle: « Le rêve de la coupe aux grandes oreilles risque de s’évanouir dès les quarts de finale ».

Contre le « Sous-marin jaune », actuel 7e de la Liga, le puissant champion d’Allemagne a certes intrinsèquement les moyens de se qualifier. Mais encore faudra-t-il qu’il retrouve sa puissance offensive et son équilibre attaque-défense, mystérieusement en panne ces dernières semaines.

Samedi à domicile, en championnat contre Augsbourg, l’équipe a de nouveau livré une prestation indigente (1-0). Il a fallu un penalty de Robert Lewandowski à la 82e minute pour venir à bout d’un adversaire en lutte pour le maintien.

Chelsea – Real Madrid en streaming : sur quelle chaîne regarder le match ce  soir ? - Le Parisien
Duel Benzema-Havertz en perspective ?

Chelsea attend un scénario de rêve
) – Battu 3-1 chez lui à l’aller, les chances de Chelsea d’éliminer le Real Madrid en quart de finale de la Ligue des champions, mardi, sont minces, mais l’entraîneur Thomas Tuchel enjoint à son équipe de croire qu’un « scénario de rêve » est possible.

Thomas Tuchel, l’entraîneur de Chelsea, l’admet : « Il nous faudra rien de moins qu’un scénario de rêve si on veut être capable de surmonter ça. La tâche est incroyablement difficile, compte tenu du résultat du match aller, de l’endroit où on joue, de l’adversaire et du niveau de compétition. Mais c’est toujours permis de rêver (…) C’est du sport, c’est un jeu et c’est la beauté de ce jeu que tout est possible, toujours (…) Peut-être qu’on arrivera à réaliser notre rêve, mais, de façon réaliste, il faudra tout donner et qu’on soit à notre meilleur niveau ».

Et d’ajouter, « On ne conditionne pas notre engagement ou notre confiance en fonction de nos chances d’atteindre un bon résultat. On ne l’a jamais fait et ça ne commencera pas demain. On ne va pas donner moins parce que c’est très improbable qu’on y arrive. C’est improbable, mais ça vaut le coup d’essayer et on essaiera. Ce sera une grande soirée, un gros match (…) Il ne faut pas accepter (l’élimination) avant que ce soit fini. Il faut donner tout ce qu’on peut sur le terrain on doit montrer qu’on peut travailler plus dur, qu’on peut jouer mieux, prendre plus de risques et montrer notre vrai visage en usant tout notre potentiel et on acceptera ce qui en ressortira ».

KD avec AFP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Football

Powered by Live Score & Live Score App