Suivez nous

CAN2022

Maroc-Gabon : l’objectif, c’est la 1ère place du groupe

Les Lions de l’Atlas affrontent ce soir le Gabon pour leur dernier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.

Actuellement en tête du groupe C, avec 6 points, le Maroc n’a besoin que d’un match nul pour conserver sa première place et éviter ainsi le Burkina Faso en huitièmes de finale. Le onze national a gagné jusqu’à présent tous ses matches.

Les Lions de l’Atlas ont effectué, hier à Yaoundé, leur dernier entraînement avant d’affronter ce soir à 20 heures les Panthères du Gabon. Les Marocains étaient presque au complet lors de cette séance d’entraînement, marquée par l’absence du Messin Sofiane Ala-kouch.

Pour leur part, Romain Saïss et Ryan Mmaee ont effectué des entraînements individuels, chacun de leur côté, en compagnie des membres du staff technique marocain.Ils seraient soit grippés, soit contaminés par le Covid 19.

Coté gabonais, il y aura deux absents de marque ce soir. Les internationaux Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lémina ont été autorisés, par la fédération gabonaise, à rejoindre leurs clubs respectifs. La CAN est désormais finie pour eux car après avoir contracté le Covid 19 en début de compétition, ils souffriraient aujourd’hui d’une affection cardiaque. Ils doivent maintenant subir des examens approfondis dans leurs clubs respectifs.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur CAN2022