Suivez nous

Gouvernance / Formation

AIPS : travaillons dans l’unité !

Le nouveau président de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), zone Afrique, le journaliste sénégalais Abdoulaye Thiam, a appelé, samedi à Dakar, les membres de cette organisation à travailler « dans l’unité » pour faire entendre la voix de l’Afrique et permettre au continent d’atteindre ses objectifs.

« Faisons en sorte que nous, membres du Comité exécutif, donnions l’exemple et soulagions le président en faisant l’effort de prendre en charge nos frais et en respectant nos cotisations pour nous faire respecter et nous faire entendre. Nous allons mettre le curseur sur cela », a dit Thiam après son élection à la tête de l’AIPS-Afrique, lors du 7e congrès de l’association, tenu du 23 au 25 février à Dakar.

Le journaliste sénégalais a souligné, à cet égard, la nécessité pour l’AIPS de renouer avec les autres instances sportives du continent et du monde afin de rendre leur association plus solide.

 » J’ai besoin qu’on se serre les reins et que nous travaillions dans l’unité pour atteindre nos objectifs », a souligné Thiam, saluant la nouvelle dynamique qui anime la section association africaine et ses membres.

Abdoulaye Thiam, par ailleurs président de l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), a fait part de son ambition de mettre en place une commission féminine africaine, une commission des aînés et des sages pour accompagner l’AIPS et une commission d’éthique indépendante qui va accompagner le travail de l’association.

A noter que le journaliste marocain Morad Moutaouakkil a été réélu samedi lors de ce congrès 1er vice président de l’AIPS, zone Afrique.

Dans une déclaration à la MAP, M. Moutaouakkil a souligné que le nouveau comité exécutif de l’Association Internationale de la Presse Sportive, zone Afrique va continuer à servir le sport et à améliorer le journalisme sportif en Afrique.

Il s’est dit fier de sa réélection à l’unanimité en tant que premier vice-président de cette instance sportive et de la confiance placée en lui par l’ensemble des membres de l’AIPS/Afrique, ajoutant que cette réélection est le fruit du travail accompli durant le mandat précédent et des efforts déployés par les représentants du Maroc à l’AIPS/Afrique pour développer davantage le journalisme sportif en Afrique.

A noter que MM. Thiam et Moutaouakkil étaient les deux candidats en lice pour la présidence de cette association. Morad Moutaouakkil qui a décidé de retirer sa candidature, a été réélu comme 1er vice-président de l’AIPS. Sur les 21 pays présents au congrès de Dakar seuls 19 avaient le droit de voter.

Ce 7eme congrès de trois jours a été également marqué par l’élection du secrétaire général, du trésorier, des vice-présidents et des membres du comité exécutif de l’AIPS, zone Afrique.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Gouvernance / Formation

Powered by Live Score & Live Score App