Suivez nous

Mondial2022

Les grandes Nations du football sont présentes

Assurément, c’est une autre compétition qui a débuté ce week-end au Qatar avec les premiers huitièmes de finale de la Coupe du monde de football.

Finis les calculs d’apothicaire pour poursuivre sa route dans ce tournoi. Désormais, c’est j’y vais, j’y gagne !

Et ce ne sont pas les Etats-Unis, ni l’Australie, ni la Pologne et encore moins le Sénégal qui diront le contraire.

Le réalisme, l’efficacité et le talent étaient encore une fois dans le camp des Nations les plus expérimentées du football mondial.

Et ce, notamment à l’image des Pays-Bas qui ont su s’appuyer sur leurs fondamentaux pour prendre l’ascendant sur une équipe américaine, certes, motivée et pleine d’enthousiasme mais qui manquait véritablement de bases solides et de stratégie dans ses phases offensives.

Même si elle est encore loin d’être  flamboyante, l’Albicéleste de Lionel Messi a également prouvé  qu’elle sait encore être présente lors des grands rendez-vous en disposant d’une courageuse équipe australienne en mal d’inspiration et de réussite.

Cette équipe d’Argentine, vainqueur de la Copa América, est d’ailleurs sans doute appelée à se bonifier avec le temps.

Et puis, le tenant du titre, la France, a montré hier qu’elle était véritablement l’un des plus sérieux prétendants au sacre final.

Avec leur quator magique, Dembélé, Griesman, Giroud et l’incroyable Mbappé, les Bleus jouent déjà, quasiment, la partition parfaite et affichent une puissance offensive remarquable.

Les deux coups de fusil envoyés hier par Kylian Mbappé dans les buts polonais laissent aussi augurer que l’attaquant parisien sera certainement l’homme de ce Mondial.

Son génie, sa vitesse d’exécution, son engagement sur le terrain et tout simplement son talent forcent l’admiration de tous.

Assurément cette équipe de France a tous les atouts et tous les arguments pour aller loin, même très loin dans la compétition.

Enfin lorsque j’évoquais tout à l’heure le poids de l’expérience pour aborder ces matches à élimination directe, je faisais notamment référence à cette malheureuse équipe du Sénégal, qui malgré quelques belles occasions de buts dans la première mi-temps de son huitième de finale, n’a pas su concrétiser pour, au moins, essayer de faire doute une équipe d’Angleterre toujours pragmatique et efficace.

Alors vous me direz, et le Maroc dans tout cela.

Et bien nos Lions de l’Atlas qui ont réalisé un parcours presqu’exemplaire lors de la phase de groupe, doivent maintenant prendre conscience du fait qu’un nouveau tournoi vient de démarrer et que désormais il n’y a plus de droit à l’erreur.

Face à l’Espagne demain, les protégés de Walid Regragui devront jouer comme ils l’ont fait face à la Belgique.

Bousculer cette équipe espagnole et maitriser le jeu et pouvoir ainsi s’ouvrir les portes vers un quart de finale historique.

C’est tout le bien que l’on leur souhaite. Dima Dima Maghrib

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022

Powered by Live Score & Live Score App