Suivez nous

Mondial2022

Les Médias américains sont sous le charme…

La victoire du Maroc face à la Belgique a été largement commentée par les médias nord-américains, qui ont salué « l’énergie » et « la discipline tactique » des Lions de l’Atlas désormais bien lancée vers les 1/8 de finale du Mondial.
Le New York Times souligne que la sélection marocaine a pris le dessus sur une équipe belge « peu inspirée » grâce à « un magnifique » coup franc de Abdelhamid Sabiri et un autre but de Zakaria Aboukhlal.
Le grand tirage américain relève « l’inspiration » de Sabiri, qui a ouvert la marque pour les Lions de l’Atlas.
Sabiri a marqué sur un coup franc depuis « un angle fermé, alors que la plupart des autres joueurs auraient opté pour un centre au lieu d’un tir », relève le journal dans son analyse.
Les Marocains se sont imposés face à une équipe belge « insipide, lourde, sans inspiration et paresseuse », poursuit le quotidien, notant que les Lions de l’Atlas se sont illustrés par une discipline tactique sans faille.
« La Belgique a joué comme si la rencontre était un simple match de championnat du dimanche, tandis que les Lions de l’Atlas du Maroc ont montré une énergie et une détermination auxquelles la Belgique ne pouvait pas faire face, » souligne encore le grand tirage.
La victoire est la première du Maroc à la Coupe du monde depuis 1998, rappelle le New York Times, ajoutant que les poulains de Walid Regragui n’ont besoin que d’un match nul lors de leur dernier match (face au Canada, ndlr) pour se qualifier à la phase à élimination directe du tournoi.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Mondial2022

Powered by Live Score & Live Score App