Suivez nous

Basketball

BAL : première victoire pour l’AS Salé

L’AS Salé a remporté sa première victoire à la Basketball Africa League qui se joue au Sénégal du 5 au 15 mars. Les champions du Maroc ont battu les mozambicains du Ferroviario de Beira par 95 à 84 pour le compte de la deuxième journée de la BAL qui s’est jouée mercredi soir au complexe sportif Dakar Arena à Diamniadio, situé à 30 km de la capitale sénégalaise.

Le champion du Maroc se relance et reprend confiance avant d’affronter les tunisiens de l’Us Monastir qui a enchaîné deux victoires. Le derby maghrébin aura lieu le vendredi 11 mars à 17h30 à Dakar Arena.

En première heure, le Groupe Energétique rwandais a dominé Seydou Legacy Athlétique Club de la Guinée par 83 à 81. Les Guinéens menaient pourtant d’1 point d’écart à sept seconde de la fin. Moment choisi par l’entraineur rwandais pour prendre un dernier temps mort. Sa stratégie va payer puisque Jean Jacques va mettre un panier à 3 points dans les ultimes secondes. Il offre ainsi la victoire au REG du Rwanda, la deuxième d’affilée dans cette Basketball Africa League.

A l’issue du tournoi qui va se terminer le 15 mars, les quatre premiers se qualifient pour le tournoi final prévu à Kigali au Rwanda au mois de mai 2022.

KD avec MAP

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Basketball