Suivez nous

Basketball

Large diffusion pour la BAL

La saison 2022 de la BAL sera diffusée dans 215 pays et territoires, dans 14 langues, via des partenariats de diffusion télévisée en clair et payante incluant Canal+, ESPN, NBA TV, Tencent Sports, TSN, American Forces Network et Voice of America ; Les 38 rencontres de la BAL seront disponibles en streaming live sur l’application NBA, http://NBA.com et http://NBA.com/BAL;

Vous trouverez ci-dessous les détails complets relatifs à la diffusion mondiale de la saison 2022 de la BAL :
Pour la deuxième année consécutive, Canal+ et ESPN diffuseront tous les matchs de la BAL dans l’ensemble des pays et territoires francophones et anglophones d’Afrique subsaharienne. En outre, Canal+ produira et diffusera une programmation originale présentant la ligue, dont une émission en huit épisodes intitulée « BAL Action », qui a débuté le 5 mars.
VOA diffusera 31 matchs sur son vaste réseau radiophonique en Afrique, les rencontres seront commentées en anglais, français, portugais, kinyarwanda et wolof. Nouveauté de cette saison, VOA et la BAL collaboreront sur une programmation complémentaire, notamment sous la forme de podcasts hebdomadaires depuis Dakar, Le Caire et Kigali, à partir du 4 mars via les plateformes en ligne VOA et BAL.
Certaines chaînes en clair à travers toute l’Afrique diffuseront les matchs de la BAL durant toute la saison.
Aux États-Unis, le match d’ouverture et les finales seront diffusés sur ESPNews, et toutes les autres rencontres seront disponibles sur ESPN+.
ESPN diffusera le match d’ouverture et les finales dans des pays d’Asie-Pacifique, des Caraïbes et d’Amériques latine, et tous les matchs de la BAL seront diffusés sur les plateformes numériques d’ESPN dans ces régions.
Les rencontres et programmes de la BAL seront disponibles au Canada sur TSN et en Chine sur Tencent Sports.
AFN, qui est diffusée dans les bases et les navires militaires américains dans 167 pays et territoires, diffusera des rencontres en direct et en différé durant toute la saison.
NBA TV diffusera les 38 matchs en direct ou en différé aux États-Unis et aux quatre coins du globe.
Pour la deuxième année consécutive, chaque rencontre de la BAL sera disponible en streaming sur l’appli NBA, http://NBA.com et http://NBA.com/BAL.
Les 12 équipes de la BAL, qui représentent 12 pays africains, dont le champion en titre, Zamalek (Égypte), sont divisées en deux conférences : la conférence du Sahara et la conférence du Nil. Chaque conférence disputera une phase de groupe de 15 matchs au cours de laquelle chaque équipe affrontera les cinq autres. La phase de groupe de la conférence du Sahara se déroulera à la Dakar Arena, du 5 au 15 mars, tandis que la phase de groupe de la conférence du Nil se déroulera au Complexe sportif Hassan Mostafa du Caire du 9 au 19 avril. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les éliminatoires de la BAL, qui comprendront un tournoi à élimination directe et les finales à la Kigali Arena du 21 au 28 mai.

New Fortress Energy (NFE), Rwanda Development Board (RDB), NIKE, Jordan Brand et Wilson seront de retour en tant que partenaires fondateurs de la BAL. Parmi les partenaires marketing de classe mondiale figurent également Flutterwave et Hennessy.

KD avec APO Group

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement

À VOIR

Advertisement

Plus sur Basketball

Powered by Live Score & Live Score App